Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 09:22

Après Christine et Bidou, voici, aimablement testée par Viviane (que nous applaudissons bien fort pour son dévouement à la cause des chats) secondée efficacement par Tupac (le jeune homme) et Lolita (la demoiselle) une méthode de relaxation à pratiquer avec ses chats.

Les remarques en bleu d’une parfaite mauvaise foi émanent de moi-même (Thalis n’a pas été autorisée à lire cet article, pas envie de lui donner de mauvaises idées même si la broderie ne fait pas partie de mes activités, elle pourrait elle aussi adapter la méthode à autre chose) .  

Elle n'est pas à la portée de tou(te)s, mais on peut adapter facilement.

On peut le faire avec un seul chat, mais c'est nettement mieux avec 2.

(Viviane aime vivre dangereusement, d'ailleurs elle pense à juste titre que parfois les chats non pas 4, mais bel et bien 8 pattes, ce n'est pas moi qui vais la contredire)

Prenez une boîte à ouvrages, dans laquelle il y aura : plusieurs écheveaux de fil, votre ouvrage, le modèle, et quelques objets aussi utiles qu'intéressants, comme des petits ciseaux dorés et un crayon.

 Installez-vous dans le fauteuil avec le tout, les pieds sur un pouf.

 Commencez à broder.

Accueillez sur vos genoux un chat qui cherche un endroit chaud et confortable pour faire sa sieste.  

Accueillez le 2e chat, (qui est un petit peu jaloux), sur le pouf, à vos pieds, sans déranger le 1er chat et en essayant de garder vos pieds sur le pouf malgré tout.

Continuez à broder en soulevant votre ouvrage de manière à

- ne pas gêner le chat

- ne  pas le tenter bêtement avec des fils qui pendouillent sur son museau.  (notez au passage la qualité de service offerte par Viviane à ces deux petits monstres -euh je voulais dire bien sûr adorables boules de poils)

 Continuez de broder.

Le téléphone sonne.telephone bleu

Excusez-vous auprès des chats, vous devez les déranger dans leur relaxation.

Déposez vos petites affaires dans le fauteuil.

Vous n'avez PAS le temps de tout ranger dans la boîte.

(Là bien sûr vous voyez l’erreur monumentale se profiler)

Répondez au téléphone et revenez.

Le 1er chat est en train de remettre de l'ordre dans vos fils, le 2e s'occupe du crayon et de votre ouvrage.

Courez derrière le 1er chat, et confisquez-lui l'écheveau qu'il tient entre ses dents. Vous démêlerez le fil plus tard. Occupez-vous du 2e chat qui a délaissé votre ouvrage pour s'intéresser à ce qui reste dans la boîte. Le crayon a disparu.

Sauvez la boîte.

Ramassez les écheveaux, rangez-les dans la boîte. Repartez derrière le 1er chat qui a réussi à récupérer votre ouvrage pendant que vous rangiez les fils .

Maintenez les 2 chats à distance, fermez la boîte et cherchez le crayon.

Il est sous le meuble.

Prenez une aiguille à tricoter et ramenez le crayon (vous pouvez vous reporter à l’article de Thalis sur l’art et la manière de garder son deux pattes en pleine forme, vous avez là le mouvement d’élongation).

Tenez les chats à distance.

Tiens ! Ca faisait des semaines que vous cherchiez ces 3 bics ! Ils étaient tout simplement rangés sous le meuble, réserve à joujoux bien connue.

Surveillez les chats : vous avez oublié de ranger le modèle dans la boîte, il est sans défense. Sauvez-le vite fait. Il n'a encore qu'un tout petit coup de griffe de rien du tout.

Rangez l'aiguille à tricoter, empêchez les chats d'aller dans les pelotes de laine, mettez à l'abri les 3 bics retrouvés, vérifiez que vous avez bien tout rangé.

Retournez vous installer dans le fauteuil, les pieds sur le pouf, etc.

Alors, relaxés ??????

Eux oui, comme vous pouvez le constater

Tupac & Lolita. Appartenant à Viviji

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Trop chou! Bises et bon week-end!
Répondre
M
<br /> C'est l'histoire transmise par une amie, n'étant pas brodeuse moi même je n'ai pas ce genre de problème avec ma minette<br /> <br /> <br />
T
'lut c'est Topaz. ben quoi... c'est tout normal ce que vous racontez là, madame. et encore, sont pas des rapid', vos chats. moi j'aurais aussi poinçonné la grille et barbotté le fil de soie !
Répondre
M
Je n'en attends pas moins de toi Topaz. Je vais me faire un plaisir de transmettre tes suggestions à Lolita et Tupac, je ne sais pas si Viviane leur 2 pattes va être d'accord, mais bon normal que le bien-être de nos chats passent avant ces contigences bassement matériel. Ca va, toi, le départ de Merlinuche n'a pas été trop dur ?
B
Votez Lucette le programme qui a du chien
Répondre
M
Qui, mais qui est Lucette, j'ai été voir ton blog, je n'ai pas vu son bout de queue. En revanche j'ai constaté avec plaisir que la Sainte Martine a vu ton passage à 1000 visiteurs, voilà un prénom qui porte-bonheur
R
J' ADORE, c'est exactement cela, moi j'en ai 3 des chats, et cela me rappelle des situations vécues<br /> j'aime beaucoup ton blog
Répondre
M
Merci de ta visite Régine, il y a de très belles choses chez toi. 3 chats ? Il doit s'en passer de belles chez vous !!!
A
on peut pas s'inscrire a une lettre ouiiiinnnnnnnnn bon ben plus qu'une solution mes favoris
Répondre
M
Je vais voir ce que je peux faire pour créer cette fameuse newsletter. Tu viens toi aussi d'arriver dans ce que j'appelle mes favoris ++ ceux que je vais visiter en priorité. Je ne vais bientôt plus aller me coucher, il y a trop de sites intéressants à visiter

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock