Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 19:21

J'ai vu hier sur la 6 que les meurtriers de la jeune Ghofrane avaient été condamnés à 23 ans de réclusion. J'applaudis des deux mains pour une fois que la victime et sa famille ne sont pas oubliées c'est bien.

Ce que j'ai du mal à comprendre, et franchement, j'ai de plus en plus de mal à comprendre, c'est l'attitude des avocats de la défense. Bon je sais ils ne font que leur métier, mais franchement vouloir que la peine du jeune qui n'avait que 17 ans au moment des faits soit divisée en deux sous prétexte qu'il était mineur à ce moment là, non vraiment je n'arrive pas à l'admettre. Parce que Ghofrane elle, c'est à perpétuité qu'il l'a condamnée en lui écrasant le visage, et il me semble que ce geste recèle bien plus de haine, de volonté de détruire et de préméditation, qu'une balle tirée au cours d'un dispute, non ? Et ne parlons même pas de la famille de cette jeune fille qui va devoir vivre elle aussi à perpétuité avec cette douleur au fond du coeur.

Et n'allez pas me dire qu'à 17 ans on est incapable de faire la différence entre le bien et le mal, qu'on ne comprend pas que frapper quelqu'un à coup de pierre ça va lui faire mal, voire le tuer. Non, ce n'est pas possible.

Surtout que les avocats arrêtent de vouloir nous faire systématiquement pleurer sur le sort des meurtriers et autres assassins, avec leurs "il a eu une jeunesse malheureuse" "il a subit des sévices étant jeune", certes c'est terrible pour ces personnes, mais en quoi cela leur donne-t-il le droit d'en faire autant à des innocents, de les détruire et de détruire ceux qui les aiment ? Si toutes les personnes qui ont connu une jeunesse difficile tuaient ne serait-ce qu'une personne, le monde ne serait pas surpeuplé. Beaucoup de ces gens savent aller au-delà du mal et transformer leur douleur en vie et non en mort, mais de ceux-là bien sûr on ne parle pas ou si peu.

Bon, je ne vais sûrement pas faire avancer le schimlblick, mais au moins ça fait du bien de le dire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aril 14/04/2007 21:25

c'est pareil je ne comprends pas non plus!! et je n'admets pas! c'est perpetuite que j'aurais donne avec peine incompressible!!! parce qu'il ne faut pas se leurer...23 ans...c'est 15 ans grosso modo en realite!!! parfois je me dis quie la bonne loi du talion n'etait pas si bete que ça!

Martine 15/04/2007 10:27

Dans certains cas, surtout quant il s'agit d'enfants, ce n'était pas bête en effet.

pat 14/04/2007 21:18

Je suis d'accord avec toi Martine, d'autand plus qu'ils étaient multi-récidivistes....17 et 28 fois...on rêve!!! que dire de sophie qui a été retrouvé hier....
bisous Martine et bon dimanche
pat 

Martine 15/04/2007 10:38

Même chose Pat, d'autant que le meutrier "présumé" (comme on dit) de Sophie était déjà sous le coup d'une inculpation de viol sur mineur, que faisait-il encore dehors comme le disait le beau-père de la jeune femme

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock