Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 00:35

Mademoiselle Thalis adore qu'on la brosse, de préférence étalée au soleil. Et uniquement sur SA couverture.

La couverture sur laquelle elle est vautrée a d'abord servi dans le berceau du père de Jérôme, puis elle est devenue couverture de table à langer pour le sus-dit, ensuite elle a été transformée en coin repos pour Lapinette notre lapine naine (je vous en parlerai un de ces quatre) et maintenant la voilà au bout de près de 50 ans de bons et loyaux services, dédiée au confort de Mademoiselle Chatoune.

Donc voici, petite Miss et son esclave personnel. Attention le brossage est tout un art, attendre que la bestiole s'allonge comme il faut, ensuite passer la brosse avec énergie pour enlever un maximum de sous-poils. La petite bête s'étire de tout son long, se roule avec bonheur. Mais dès que la queue commence à s'agiter, l'esclave doit commencer à se tenir sur le qui-vive, cela veut dire qu'il va bientôt falloir arrêter, ça on le comprend vite quand la boule de poils précédemment volupteusement étalée comme de la pâte feuilletée se transforme brutalement en piège à loup qui referme pattes arrière et pattes avant simultanément sur la brosse et accessoirement sur la main qui la tient. Ca c'est clair, ça signifie "STOP".

PhotoD003.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
comme elle est malheureuse!!!!
Répondre
M
C'est pas une vie, que veux-tu, mais elle arrive à supporter quand même
P
elle est pas belle la vie???<br /> pat
Répondre
M
A qui le dis-tu et Pelote, combien de domestiques à sa disposition ?
P
Heeuu... effectivement, je n'ai pas mis de photos de mon Tom sur mon blog. Pour l'instant, j'essaye encore de comprendre des astuces pour ne pas remplir trop vite les KO de stokages auxquels on a le droit, et je prépare les photos de toutes mes créations (broderie, pâte à sel, terre glaise,...), donc le chat, faudra attendre. Imagine juste ta crevette avec 6kg et heuu... Deux petites excroissances sous sa queue lol!!
Répondre
M
C'est vrai que ça se remplit vite, il va falloir que je creuse ça aussi. J'ai hâte de voir tes pâtes à sel et argile. Il fait vraiment 6 Kg ton Tom, alors oui ma Thalis est un petit gabarit (heureusement, je ne me vois pas avec 5 kg de chat sur le ventre pour le câlin de 4 heures du mat)
P
Elle ressemble de plus en plus à mon Tom ta ptite chatte (enfin... petite?? quand on voit la taille de la main, elle est pas si petite si??)<br /> <br /> Serieusement: si je lui ouvre la porte-fenètre pour qu'il puisse aller sur le balcon (qui a un carelage un peu rugeu), il va se rouler dessus en ronronnant furieusement, et je n'ai plus qu'a sortir avec ma brosse: il se laisse faire, et hop!! le tour est joué!! Y'a tous les poils sur la brosse!
Répondre
M
A quand des photos de Tom (ou il y en a déjà et je les ai loupées ?). Ma Thalis est plutôt crevette elle fait 3,5 kg, c'est relativement léger à côté de certains qui font leurs 6 kg. Elle paraît grande sur la photo, parce qu'elle est bien é  t  a  l  é  e   de tout son long. C'est tellement bon de se faire brosser. Intéressante ta technique de brossage. En gros ces jeunes gens ne se laissent brosser que là où ils ont décidé. 
P
ouh là à, désolée....il y a un gros rattage ....excuse moi stp
Répondre
M
Voilà, tu ne bégayes plus !!! Il faut dire qu'over-blog n'est pas toujours rapide pour faire ses enregistrements

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock