Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 00:07

Jeff Lindsay
Ce Cher Dexter

 

 

 

Résume decitre : Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

Résumé électre : Expert légiste au service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan détient un lourd secret : il est tueur de criminels. Avec l'arrivée d'un tueur en série habile et sadique qui laisse des indices révélateurs de ses actes, Dexter comprend qu'il a trouvé son alter ego.

Le passager noir
Résumé decitre : Dexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est aussi un tueur en série.
Quand la lune est pleine, une force obscure, qu'il appelle le Passager Noir, réveille en lui l'irrésistible Besoin de tuer. Pour tenter de se débarrasser du dangereux sergent Doakes qui le traque, Dexter se doit de se conformer à son profil de parfait gentleman. Combien de temps avant que le Passager Noir l'oblige à se dévoiler ? Cependant, les opportunités ne manquent pas. Et l'on connaît la règle d'or de ce Cher Dexter : il ne tue que ceux qui le méritent... Un psychopathe particulièrement redoutable sévit à Miami - un homme dont la perversité laisse Dexter sans voix. On comprend très vite qu'il faudra un monstre pour attraper un autre monstre... Alors que l'appétit meurtrier de Dexter se réveille, sa sœur Deborah est impliquée dans la résolution de l'affaire et lui demande de mettre ses compétences au service de la police. Mais ce n'est que lorsque les jeux sont presque faits que Dexter peut enfin s'adonner à son hobby préféré : courir après sa proie. À moins que sa proie ne le rattrape en premier... Avec la même originalité et intelligence qui faisaient de Ce Cher Dexter un remarquable et innovant thriller, l'auteur atteint les sommets du macabre, et nous fait découvrir un narrateur des plus originaux et haut en couleur.

Résumé électre : Dexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est en fait un serial killer. Quand la lune est pleine, une force obscure, qu'il appelle le Passager Noir, réveille en lui l'irrésistible besoin de tuer. Il prélève juste une goutte de sang sur chacune de ses victimes afin de pouvoir revivre l'excitation de ses meurtres à tout instant.

Mon avis : Attention livres hilarants. Vrais livres policiers avec des intrigues bien ficelées, des meurtres bien sanglants et pleins d'imagination et surtout un anti-héros extrèmement sympathique. Tueur en série de tueurs en série, n'aimant pas la vue du sang, travaillant peut-être (ça c'est moi qui extrapole) pour Horatio Caine de la série télé "Les Experts Miami", cherchant à passer pour un humain "normal" il se retrouve fiancé tout-à-fait par hasard et on sent bien à la fin du deuxième livre qu'il est en passe de devenir le père adoptif spécial d'un enfant spécial. Il mène l'enquête avec brio et efficacité, même si sa façon de faire est un peu "hors normes". Bref on s'amuse beaucoup et on ne s'ennuie pas une minute avec l'ami Dexter et en plus c'est lui-même qui nous raconte son histoire, décalage garanti. Vivement le troisième tome.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loba 23/08/2007 14:38

J'ai lu le livre après avoir vu la série, je n'aurais pas dû :(

Martine 23/08/2007 15:32

Décu par le livre ? Je n'ai pas vu la série. Elle est à voir ou pas ?

Atalante 31/05/2007 09:16

Tout comme toi j'ai adoré ces deux tomes, j'ai même eu la chance de voir les feuillton tiré du roman très proche mais pas aussi marrant. j'ai hâte de lire le troisème tome des aventures de Dexter!!! petite question , comment fais tu pour avoir le resumer electre? c'est reservé aux pro et c'est sur abonnement non?

Martine 31/05/2007 13:19

Vivement la suite voir comment il se débrouille avec son "fils" adoptif. Pour le feuilleton j'espère qu'il passera ailleurs que sur Canal, j'ai une amie qui l'a vu elle reste très mitigée sur le résultat mais je pense que c'est  parce qu'elle n'a pas lu les livres pour avoir le recul nécessaire pour le prendre au second degré. Electre c'est en effet sur abonnement.Je viens de voir qu'est paru mi mai un "Dexter revient", mais je me demande si ce n'est pas "le passager noir" édité sous un autre titre, affaire à suivre

pupucenoni 10/05/2007 06:16

J'ai vu un ou deux épisodes. C'est quand même vachement spécial, et très tordu...
Mais j'aime bien les choses bizarres( enfin pas trop quand même)

Martine 10/05/2007 07:46

Dans les livres on passe assez peu de temps dans les labos, mais les livres sont super drôles

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock