Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 00:53

Ceci est une histoire vraie.

Petite lettre envoyée par un ami (pourvu d'une chatoune nommée Justine) à un fabricant de croquettes dont nous tairons le nom mais qui proposait le remboursement du produit si le chat n'aimait pas. Attention, il fallait non seulement renvoyer le sac au moins à moitié plein (bon logique), le ticket de caisse et une justification en une dizaine de lignes sur le refus de la bestiole de se délecter des-dites croquettes.

Voilà donc le courrier du deux pattes de Justine.

Bon, alors, voilà....
Le premier jour, Dieu créa le ciel et la terre... Euh, non ! Le premier jour j'ai mis des croquettes "PF" dans la gamelle de ma chatte, elle en a mangé deux et elle a tourné le dos dédaigneusement (enfin, je crois).
Le deuxième jour, j'en ai remis un peu et je lui ai mis la tête dedans. Elle a fait "Miaw Grrr Pfff" et elle en a fichu partout.
Le troisième jour, j'ai mis les croquettes dans ma bouche et j'ai injecté les croquettes dans sa gorge à l'aide d'un tube de sopalin (sans sopalin autour, bien sûr, on n'est pas des sauvages). Elle a tout recraché.
Le quatrième jour, je lui ai attaché les pattes et je lui ai écarté de force délicatement les mâchoires. Ensuite, avec un lance pierres je lui ai envoyé violemment gentiment les croquettes "PF" mais à chaque fois elle les recrachait.
En fait, je crois qu'elle n'aime pas les "PF".
C'est pourquoi je vous renvoie la moitié restante du paquet pour me faire rembourser, après vous avoir expliqué en 10 lignes (au moins) que je ne suis pas content !
PS - Les autres, par contre elle a aimé. Elle est gentille ma chatte, hein ???"

Petite précision concernant le PS, en même temps que les "PF" mon ami avait acheté une autre marque de croquettes.

Enfin, sachez que le prix de son paquet de croquettes lui a été remboursé ainsi que les frais de port (qui a mon avis devait faire plus que le coût du paquet lui-même).

 Et voilà la pauvre bête martyre

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En fait elle s'appelait Chipie mais j'aimais bien l'appeler Chip Chip O' Hara :o) De toute façon, un chat on l'appelle jamais par son prénom :D C'est toujours des surnoms foireux qui ressorte, genre "tit bidou", "crapo", "crotte de chat" (oui bon là je parle pour mon cas perso XD ) ou autre " crapie, crapette, crapounette" (on aime bien les "cra"chez nous :p) .En fait, y'a que quand on les engueule qu'on les appelle par leur nom :o)
Répondre
M
Ma Miss répond parfaitement à son prénom et pas forcément quand elle a fait une ânerie, ça c'est plutôt mon fils qui y a droit, le chaton (je sais je suis monomaniaque) se transformant en Jérôme, mais je reconnais que ça m'arrive aussi de l'appeler Crapouille ou crapouillette, je ne suis pas loin de ce que tu disais à ta chatoune
C
Ah tiens, la photo on aurait dit Chipie, ma pitite chatte qui est partie trop tôt en Juin 2006. Sauf que Chip' Chip'  O' Hara était à poil court. Mais globalement, c'était le même genre de pelage, écaille et blanc
Répondre
M
Justine est un spécimen à poils longs et qui doit être souvent brossée, bonjour le boulot ! Chip chip O'hara vous n'aviez pas choisi un prénom court

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock