Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 00:29

Et zou, encore un petit coup de rétro. Années 90 cette fois (oui je sais, j'ai du mal à grandir)

Un autre dessin animé que j'ai adoré et dont je n'ai pas du laisser passer beaucoup d'épisodes : les Gargoyles. 

L'histoire était prenante et les personnages principaux attachants, en dépit de leur aspect pour le moins étrange et impressionnant, ils étaient tout dévouement et bonté. 

Et puis, il y avait aussi le côté féérique avec l'apparition au bout de quelques épisodes des elfes d'Obéron (et j'aime aussi ce monde de légendes, tiens d'ailleurs ça me fait penser à un excellent livre "Faërie" que j'ai lu et relu et qui vient d'être réédité il y a peu, il faudra que je vous en parle un de ces quatre matins).
 
Ce mélange entre le New York d'aujourd'hui et ce fantastique hors du temps me plaisait énormément, pour tout dire, si une chaîne avait la bonne idée de repasser ce dessin animé, il aurait au moins une téléspectatrice.

Le générique (ah la voix de Goliath le chef) et
un site qui présente personnages et histoires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Le site en question n'existe plus, il est mort avec son hébergeur. Mais celui-ci n'est pas mal non plus:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://perso.numericable.fr/gargoyles-fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut dire que cet article n'est pas tout jeune, merci pour cette adresse je vais aller la mettre dans l'article<br /> <br /> <br /> <br />
A
quel melange!!!
Répondre
M
C'était tout l'intérêt de cette série
A
encore un qui manque à mon palmares...annees 90.....heu....je ne regardais plus ce genre là...c'est à dire ce n'est pas que je n'aime pas mais je n'avais pas le temps!!! et puis je ne savais pas que ça existait..bref cet univers me plait bien aussi!!!
Répondre
M
Moi je regardais "contrainte et forcée" hemmm par mon garçon qui était aussi un fan. La partie univers magique était très bien rendue, il me semble même me souvenir que la Dame du Lac émigrait dans le lac de Central Park et qu'on recherchait le roi Arthur, il y avait également l'elfe Puck qui jouait les baby sitter.

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock