Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 00:41

Une soirée télé rétro avec mon jeune homme hier soir. Je lui ai fait découvrir les charmes kitsch de la série "Cosmos 1999" avec Martin Landau et Barbara Bain (des ex de Mission impossible, la série avant les films, bien avant).

Cette série date de 1974 alors forcément mon bâton de vieillesse s'est tordu de rire devant les effets spéciaux (qui pour moi quand j'avais vu la série il y a, ouille plus de 30 ans me paraissaient du plus bel effet), de mon côté je dois reconnaître que les costumes avec pattes d'éléphant intégrés valent leur pesant de cacahuètes. Mais ça ne fait rien on s'est quand même bien amusé. D'autant plus quand on voit l'évolution du jeu des acteurs entre cette époque et maintenant, une vision en noir et blanc de la psychologie qui n'est pas sans charme. Et pas moyen non plus que John déclare sa flamme à Héléna, ah là là je vous jure.

Bref, nous avons à l'heure actuelle échappé au monde apocalyptique et terrifiant de 1984 d'Orwell et à la perte de notre cher sattelite en 1999. Qu'est ce qui nous menace maintenant ? Les X-men du côté obscur de la force ?

Pour rappeler de bons souvenirs aux plus anciens et donner un petit aperçu de nos séries cultes à nous à la jeune génération, voilà une petite vidéo de la bande annonce, une autre expliquant la genèse de l'histoire (je n'ai pas mis la seconde partie ne me souvenant pas avoir vu ces épisodes là) et un article wikipedia.

Bon amusement. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
celui là!!! ouiiii! je l'avais oublie! mais j'avais adore!
Répondre
M
Eh oui ma pauvre, ça ne nous rajeunit pas tout ça
S
Yes, j'aimais bien cette série ;o)
Répondre
M
Pourtant pas tout à fait dans tes dates !
R
Moi aussi cette série me fascinait, je ne loupais pas un feuilleton. Merci de nous rappeler, mais c'est sur que maintenant on le voit avec d'autres yeux. Bonne soirée
Répondre
M
C'est surtout comme ça qu'on voit à quelle vitesse la technique évolue
E
Quel souvenir ! Cosmos faisait partie de mes séries préférées . C'était le début de la SF...Merci de ce petit  parfum du passé!
Répondre
M
Moi aussi, je n'en loupais pas.

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock