Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 00:45

Au clair de Lune - Dean Koontz

Résumé decitre : Dylan O'Conner et Jillian Jackson, deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une mystérieuse substance, doivent fuir. Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre. Le produit qui coule dans leurs veines les entraîne dans des expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur les lieux de différentes tragédies, juste avant que l'irréparable ne soit commis. Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir extraordinaire ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?

Résumé électre : Dylan O'Connor, un artiste, se rend à un festival d'art à Santa Fe en compagnie de son frère autiste quand un médecin lui injecte une substance aux pouvoirs surnaturels et pervers. Avec une autre artiste infectée, Dylan fuit mais chaque endroit dans lequel il se rend est le lieu d'une tragédie.

Mon avis : Pas un des meilleurs Koontz, un peu trop moralisateur peut-être avec le bien et le mal. Les deux résumés réunis en font un correct. Il ne faut pas oublier le jeune frère autiste, je ne sais pas si le quotidien des proches des ces personnes ressemble à ce que vit Dylan, mais si c'est le cas je leur tire mon chapeau, c'est terriblement prenant et éprouvant. L'histoire en elle-même se déroule sur une période de moins de 24 heures, on a pas le temps de souffler. Comme la plupart des livres de Koontz il y a de l'humour ce qui est toujours agréable. Et le méchant de l'histoire a un petit côté frapadingue qui va bien avec le tout. Bref un livre sympa et pas fatigant avec des super-héros auxquels on a envie de donner un petit coup de main. Les citations qui suivent vous donneront une petite idée du ton du livre, mêlant un brin de philosophie à de l'humour déjanté. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et voilà!!! tu me donnes encore envie de lire du Koontz aprce que ces 2 là...connais pas!
Répondre
M
Ils ne sont pas tout récents, mais ils sont géniaux, j'ai du les relire deux ou trois fois chacun, c'est dire
A
mouais!!! je l'ai pris en main mais repose....et ta criostique du coup ne m'incite pas à le reprendre...il y a d'autres choses à lire..
Répondre
M
Comme je le disais ce n'est pas un des meilleurs Koontz, mais bon il est toujours agréable à lire. En tout cas ça ne vaut ni "Chasse à mort" ni "Les étrangers"
F
On peut voter sur fanartstrip pour le concours BR, et tu as le choix (tu connais au moins 2 participants) Bonne soirée
Répondre
M
Ca y est c'est déjà fait. Bien reçues les photos des Puces, il y en a en effet une qui a un petit air de famille en un peu plus joufflue, merci. J'espère que ma minette atteindra elle aussi cet âge canonique

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock