Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2007 7 22 /07 /juillet /2007 00:22

Quelques morceaux choisis de la délicieuse façon de s'exprimer et de penser de Soeur Blandine
"Alors, Monsieur Delcroze, écoutez-moi bien. Si j'ai appris la stomatologie avec les dents de lait de Jésus, l'ophtalmologie avec l'oeil de Caïn et la gynécologie avec les ovaires de Sainte Ursule, je vous signale qu'à vous écouter je prends un sacré cours sur la connerie. Bénie soit la vôtre, parce qu'elle est grande !"

"Le démarrage tarde, Blandine hésite sur la façon d'aborder l'entretien, elle est là pour lui tirer les vers du nez mais, se dit-elle, le devoir religieux passe avant les lombrics".

"En attendant, une tasse de café ? - Deux même, celui de cette maison est une bénédiction du Ciel, au contraire du poison de la Sainte Croix, un jus de glands que Satan refuserait de servir aux damnés, tant la punition serait sévère."

Un peu de philosophie
"Comme Voltaire, quand on n'a que sa voix à opposer aux dictatures, il est de son devoir de la faire tonner, le verbe est plus dévastateur qu'un canon, le souffle des mots parvient toujours à renverser les despotes. Se taire, c'est se faire leur complice."

"Courage, Jacqueline, il en faut pour pleurer, chaque larme est une seconde d'un temps qui apaise nos douleurs. Les plaies se guérissent, rien ne s'oublie, les cicatrices se referment en forme de souvenir."

Et un hymne à la gastronomie Lyonnaise
"Pour les traîne-neurones qui l'ignorent encore, ou à l'attention des déviés du goût, stakhanovistes du hamburger, forçats du ketchup, drogués de la frite surgelée et du poulet atomique, ignorantins du plaisir de saucer, de croquer les os, de lessiver la cocotte avec les doigts ; en un mot, pour les égarés de la cuisine, Lyon, une fois pour toutes, est la capitale de la gastronomie !"

Alors tenté(e) par cet avant-goût ? Pour en savoir plus c'est ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore, merci pour ce délicieux moment, je note les references !
Répondre
M
Les réparties de soeur Blandine sont savoureuses, mais celles de ses complices aussi.
N
C'est excellent ! tout ce que j'aime ! m'en vais voir dessous et répertorier dans mes tablettes les références de ce bouquin !!biz nath
Répondre
M
Et tout est à peu près de la même eau
F
Vous êtes caustique... (lire avec un accent de l'est) ;-)
Répondre
M
Je m'insurge ce n'est pas moi qui ai parlé de coq au vin !!! Pas facile l'accent de l'est
F
J'aime bien, c'est un style qui me fait penser à Frederic Dard : écrire une parenthèse sur un sujet en plein milieu de l'histoire.
Répondre
M
Tu parles gastronomie je suppose, encore en plein dans le coq au vin c'est ça

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock