Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2007 2 07 /08 /août /2007 00:10
Suite et fin de la trilogie de Bartiméus, la  Porte de Ptolémée  - Jonathan Stroud

Résumé decitre : Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ? Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une œuvre phare de la littérature fantasy.

Résumé électre : Au XXIe siècle, le magicien Nathaniel, le djinn Bartiméus et Kitty la résistante s'unissent pour mettre fin au conflit larvé, risquant de provoquer la destruction de Londres, entre les humains et les démons d'un côté et les magiciens de l'autre.

Mon avis : Après les premières tentatives timides de rébellion du tome précédent, ça y est la révolte est en marche. Ces livres sont en principe pour les jeunes de 12 à 15 ans, mais je trouve que la description de la chute d'un empire basé sur la propagande, la corruption et l'asservissement des masses, est excellente. Ceci mis de côté, l'histoire est toujours aussi palpitante, Nathaniel à claquer, Bartiméus bien sarcastique, Kitty pleine de feu et nous découvrons enfin qui est le traître et il est plus qu'improbable. Face à un complot qui risque de réduire à néant Londres et le reste du monde, nos trois amis vont unir leurs forces et se lancer dans la bataille. Nathaniel arrive même à remonter dans l'estime des lecteurs c'est tout dire. Le final quant à lui est grandiose. Ce livre çi est plus particulièrement basé sur la confiance et le lâcher prise. Et puis ça ne fait jamais que 3 fois 600 pages à engloutir avec avidité et bonheur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le tome 1 m'a complétement evoutée!! j'adore Bartimeleus!!!
Répondre
M
Je dois dire que son sens de l'humour vaut la peine

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock