Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 00:06
Nouveau défi de Papier libre, il fallait plancher sur un tableau de Beryl Cook, que voici, que voilà :

 
Bonjour tout le monde.

J'ai 45 ans, eh oui, j'ai été peinte en 1962 par cette sacrée Beryl et vous avez vu comment elle m'a arrangée ?

Non mais, franchement, je ressemble à quoi avec mes deux gants de toilette, hein ? Je vous le demande ?

Voulez-vous que je vous dise, la Beryl elle m'a malmenée comme ça parce que au moment où elle m'a peinte, je peux vous dire que de son côté aussi la loi de la pesanteur commençait à faire son œuvre (elle est née en 1926 la bichette, c'est plus un poussin du jour quoi).

Bon me direz-vous au moins elle m'a peint un joli teint, c'est déjà ça.

Mais elle était vraiment obligée de me donner cet air pincé comme si je venais d'avaler 3 kilos de citrons. Les yeux ça va c'est passable, en revanche le nez, bof, n'en parlons pas. Et les cheveux elle aurait pu les laisser libres quand même, c'est vrai là je ressemble à une duègne, c'est intolérable pour moi qui dans le fond suis une boute-en-train qui aimerait passer son temps à rire avec ses autres personnages tous bien en chair et rigolards, je me permets de le souligner. Inutile de vous dire que lorsqu'ils voient ma tronche aimable, ils filent tous ventre à terre, pas facile pour se faire des amis, bref grâce à Beryl, je n'ai pas de vie sociale moi !

Ouais ma fille je te surveille du coin de l'œil et je me concentre pour que tu reviennes avec ton pinceau me faire un joli sourire. Bon, OK, pour les seins c'est fichu je ferai avec. Mais allez quoi sois mignonne, rien qu'un sourire sympa et quelques mèches folles c'est pas trop demander et c'est dans tes cordes, surtout que tu as drôlement amélioré ta technique depuis que tu m'as loupée, euh je voulais dire depuis que tu m'as révélée au monde.

Vous trouvez que j'exagère, mais on ne sait jamais un peu de flatterie ça pourrait marcher.

Bon, Beryl, J'ATTENDS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis ravie de trouver une nouvelle blogueuse sur mon site. Merci! Comme tu as du le voir, j'adore tripoter la terre, le plâtre, le pastel, l'huile..tout quoi! Après la grosse rupture dûe aux vacances, je vais m'y remettre d'arrache-pied et vous allez voir ce que vous allez voir! A bientôt donc.PS: Je trouve ce portrait -qui n'est pas ressemblant, j'en suis sûre-  superbe dans sa simplicité,ses couleurs et sa parfaite symétrie: bravo à l'artiste!
Répondre
M
Tes tableaux sont très beaux. J'attends avec impatience les suivants.
R
Un joli tableau où les couleurs sont chaudes, j'aime beaucoup, l'expression du visage est un peu sévère, et les seins un peu trop tombants. Mais cette personne à une jolie ligne de peinture.
Répondre
M
Il faut surtout voir le contraste entre ce tableau et les personnages peints il y a peu qui sont tous joyeux et bien portants
F
Là je dois dire que tu as fait fort !!! Bravo :-)
Répondre
M
Et une fois que j'ai eu l'idée, ça a été écrit en 10 minutes sans revenir dessus. Merci
Z
Ils ne vous ont pas trop gâtés côté inspiration !... J'aime assez le haut du tableau mais les seins non je ne peux pas !!!
Répondre
M
Disons que l'idée arrive d'un coup "et si je faisais râler le tableau" ? Côté poitrine faut croire que Beryl avait un léger complexe au moment où elle a peint ce tableau
F
Merci de me faire connaitre cette artiste que je suis allé visiter. C'est vrai que ce portrait sort un peu de l'ambiance des autres, qui sont plutôt drôles. Elle a raison de râler cette dame, à moins que ce soit son vrai caractère qui transparaît dans le tableau, et pour les seins aussi lol En tout cas, rigolo ton monologue.
Répondre
M
Ses autres personnages sont en effet bien plus amusants avec leur rondeur bien vécue. Encore une idée, le journal des personnages de tableaux.

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock