Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 00:02
Bon c'est pas tout ça, mais quand j'ai commencé ce blog, c'était dans l'intention de vous montrer mes réalisations en fimo.
Au bout du compte, contaminée par certaines que je ne citerai pas, je me retrouve à écrire des histoires abracadabrantes.
Donc aujourd'hui, je vous présente (ce que mon cher fils appelle un bijou de guerre prétendant que si je suis attaquée je n'ai qu'à balancer un coup de collier pour étendre mon agresseur raide), en réalité il s'agit d'une interprétation d'un bracelet trouvé dans l'excellent livre "Bijoux de musées à faire soi-même" d'après une oeuvre du peintre Ingres "Madame Moitessier" (le tableau au milieu de la rangée à droite). Ca c'est pour celui du bas gravé de runes (idée purement Martinesque).
Le pendentif du milieu est une copie d'un décor de cette main de justice, j'ai simplement remplacé l'améthyste par une pierre rouge (ben oui j'aime le rouge).
Pour la réalisation, fimo noire, cabochons de verre peints en argent à l'arrière pour la luminosité, et passage à la peinture acrylique dorée légèrement estompée au chiffon avant séchage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ton fils a de l'humour!!! en attendant c'est une belle realisation!!!
Répondre
M
Merci. Me demande quand même si ce sale moutard faisait vraiment de l'humour !!!
S
Quel talent ;o)
Répondre
M
Merci, merci foule ébahie ;-)
S
Il y a aussi des histoires abracadabrantes aussi sur mon site, tu comprends c'est  très contagieux, il n'y a pas de remède connu pour l'instant.Je trouve moi aussi qu'ils ont un petit aspect médiéval ces bijoux, j'aime bien cette couleur rouge éclatante, le rendu est très sympa.Bonne soirée Santounette
Répondre
M
ouais, ouais, ouais... encore une qui nous fait le coup du "et hop" c'est fait. comme Silia et ses sacs. elles m'énervent, toutes, là.j'aime vraiment beaucoup la formule "bijou de guerre". je penserai à toi le jour où mon dragon passera me voir et qu'il me faudra être splendide
Répondre
A
C'est vachement beau !!! On dirait reellement de la pierre ou quelque chose comme ca... Ca fait un peu "medieval"...? C'est tres reussi en tous cas, chapeau !
Répondre
M
Merci Aline. J'ai encore quelques bijoux de ce style sous la main et j'aime bien le style médiéval ou un peu baroque.

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock