Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 08:49

Mais oui, vous avez bien lu, je hais le seul, l'unique Francis.

Hier, bonne copine je lui mettais un petit commentaire sympa concernant la pagaille qui règne sur son bureau avec tous ses personnages, naïvement, je lui avouais que moi j'essayais de coincer les miens dans un cahier quand ils se faisaient trop pressants et vous savez ce qu'il me répond cet inconscient, ce pervers :
Mais ils arrivent toujours à ressortir, surtout la nuit, non ?

Et voilà, bingo. Hier soir j'essaie de m'endormir, mais paf, une idée qui débarque et qui commence à faire le Jacques dans ma tête, bon je l'enregistre dans un coin de mon cerveau en lui demandant de bien vouloir se tenir peinarde jusqu'au lendemain. J'en ai à peine terminé avec celle-là qu'une autre arrive STOP !!! On arrête moi n'a y a vouloir dormir. Surtout que j'ai visite médicale du travail demain (enfin aujourd'hui) et paf ça repart je me remémore d'autres visites mémorables qu'il va falloir que je vous raconte, en prime voilà que passent dans ma tête les questions que mon fils me posaient quand il était petit, vous savez l'époque merveilleuse des pourquoi, comment, STOP !!!

Bon à un moment j'ai du m'endormir, mais brusquement en rêve (si, si en rêve, j'en suis sûre, ou à peu près du moins) je me vois écrire dans mon cahier plein de nouvelles idées super chouettes.

Vlan en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, me voilà allumant la petite veilleuse qui attend à côté de mon oreiller (eh oui j'ai investi dans ce truc depuis que les idées se bousculent et histoire de ne plus écrire n'importe où, sur les draps, sur ma minette, sur le murs), j'ai bien un stylo mais gasp pas de papier, ah, si la boite des pastilles pour la gorge que j'ai oublié de ranger, hop je m'en saisis et je commence à écrire (à une heure du mat, Francis je te hais) les idées qui me sont venues en dormant plus celles d'avant, mais OUIN, il y en a que je ne retrouve plus. 

En plus, voilà que ma minette saute sur le lit (c'est pas son heure non plus Francis on te hait) qui vient voir ce truc lumineux, qui regarde sa deux pattes d'un air peu aimable "eh oh toi, tu m'as réveillée là, faut assumer maintenant". Bon j'ai pigé, j'éteins et Mademoiselle vient s'installer pour son dodo. 

Bon, bien sûr moi j'ai loupé le train de sommeil, donc on y va pour le massage zénifiant, ça fonctionne pas mal ce truc, j'explique, sur le sommet du crane on a un endroit où c'est plat, si tout le monde l'a, si vous ne l'avez pas vous êtes un extra-terrestre, et là on masse en rond, au bout d'un certain temps le tumulte des pensées se calme, rhhaaa ça fait du bien (à ne pas faire quand vous êtes en société, parce que là les personnes qui vous regardent c'est au niveau de la tempe qu'elles vont faire tourner leur doigt si vous voyez ce que je veux dire) et pour compléter la cure de désintoxication de la pensée, petit mantra tibétain "OM AH RA PA TSA NA DHI" en fait ce sont les mots d'un jeu divinatoire, mais ça vide bien la tête et enfin j'arrive à me rendormir avec : ma chatoune sur le ventre, un stylo, une boite de médicaments griffonnée (que j'ai un mal de chien à relire ce matin), une veilleuse et mon réveil matin à côté de mon oreiller, demain soir je prends mon cahier pour les coincer ces affreux jojos de personnages, ce n'est plus un lit que je vais avoir mais un secrétariat. 

N'empêche Francis, t'es un affreux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bon, finalement, j'ai pas trouvé de bicolages... Par contre, j'ai bien ri.a+
Répondre
M
Mes bricolages se trouvent dans les rubriques "Fimoiserie" je sais c'est bizarre comme nom qui montre mes modelages en fimo et "Bric à brac" qui montre entre autre des réalisations en argile. Je te conseille d'aller faire un tour chez l'affreux Francis tu vas voir il vaut la peine
C
c'est malin!!! je hurle de rire!!!! moi je crois que je ne vais pas le detester Francis!!! trop bon!!! mais ...de plat sur le crane...point! si si je t'assure!!! j'ai cherche!! Moi etre E.T!!
Répondre
M
Non on ne peut pas le haïr l'ami Francis il nous amuse trop, mais là la coïncidence était trop belle pour la manquer. Si cherche bien tu dois avoir un tout petit endroit, au sommet mais plutôt sur l'arrière et je t'assure que ça marche du tonnerre quand tu as du mal à t'endormir
A
Ben alors il n'y a qu'aux filles que ça arrive ce truc ? En plus, moi j'habite une maison à étage . En principe les dicos sont en bas, à côté de l'ordi et quand un mot me titille la nuit je dois descendre en faisant le moins de bruit possible pour trouver le bon mot   ; c'est atroce parce que  quand je suis en bas et bien, j'ai faim bien sûr, alors je m'installe à la table de la cuisine avec le pain, le beurre , les dicos, le chat qui descend lui aussi, bref c'est la fête !
Répondre
M
Faut croire qu'il n'y a que nous autres qui fourmillons d'idées ;-) Et le lendemain de tes nuits d'orgie de mots, de pain et de beurre, tu es en forme pour la journée ? Je ne connais rien de plus énervant que d'essayer de retrouver un mot ou un titre que tu as sur le bout de la langue et qui ne veut pas sortir
S
Il m'arrive moi aussi d'avoir de subites idées en plein milieu de la nuit, mais je n'ai rien pour les prendre en notes. C'est dommage.Bise Santounette
Répondre
M
Moi j'ai le stylo mais pas toujours le papier, là c'est carrement énervant et tu as beau dire je m'en souviendrai demain matin, rien à faire
Z
C'est vrai que les super bonnes idées viennent toujours à l'heure où on devrait dormir... mais il y a pire : les incontrollables envies de bricoler, on se sent inspirée pour réaliser un super cadeau... à 23h et des brouettes !
Répondre
M
Alors là oui ça doit être pire, au moins les idées tu peux les juguler sur un bout de papier, mais si tu as envie de te mettre à l'argile ou à la peinture à minuit, dur, dur (surtout s'il y a boulot le lendemain), histoire vécue je suppose !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock