Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 00:45

Y en a marre. On se pèle, on se gêle, on glaglatte !!!
Où ?
Au bureau !

Les livres et nous sommes stockés dans un vieux bâtiment de 30 ans d'âge, avec c'est logique comme nous sommes en Normandie (et que si elle est verte, c'est pour une bonne raison : il pleut) des toits en terrasses qui retiennent bien l'humidité, des fenêtres sans isolation, des plafond bien hauts, pas vraiment utiles mais qui permettent à la chaleur de se tailler pour réchauffer le toit. Et comme nous sommes une administration, pas de chauffage avant le 15 octobre.

 

Or, le froid ben c'est pas bon ni pour les livres, ni pour les humains.

Le matin quand j'arrive il fait à tout casser 16° dans mon bureau (et ce n'est pas le plus froid) avec une pointe à 18 le soir quand il fait doux dehors et que j'ouvre mes fenêtres. Inutile de dire qu'en ce moment je boycotte le cutter et le scalpel, pas envie de m'entailler les mimines que je ne sens plus.

 

Notre Directrice depuis fin septembre tente le forcing auprès du grand chef qui lui est bien au chaud dans le bâtiment principal pour qu'il fasse un petit effort.

 

Il y a 15 jours elle l'a invité à venir nous voir pour discuter notamment plan de lecture et aménagement du bâtiment.

Savez-vous ce qu'elle a fait avant sa venue ? Elle a ouvert les fenêtres de son bureau pour qu'il y fasse encore plus froid et elle a fermé la porte pour que le froid reste bien fait aux pattes dedans. Et avec pour nous instructions de passer dans les couloirs tout recroquevillés dans nos nombreuses doudounes (moi j'ai de 3 à 4 épaisseurs sur le dos) les mains serrées sur nos tasses de café chauds, bref nous étions tous devenus des petites marchandes aux allumettes.

 

Nous avons donc eu le plaisir de le voir grelotter dans son costard, il a d'ailleurs rajouté son imper en cours d'entretien, bien fait et toc. Il avait promis de faire le nécessaire pour que le chauffage soit allumé le 1er octobre, mais manque de bol, il s'est remis à faire beau. Résultat aujourd'hui que les températures chutent, notre moral et notre chaleur interne font de même. J'ai même vu une de mes collègues, une dure à cuire qui se balade même en hiver en T-shirt à petites manches, ramener sa bouillotte. Demain je ramène mon coussin pour les cervicales à passer au micro-onde.

 
Promis, juré tout ça c'est vrai, je ne vous fais une blague.
Bon c'est sûr que nos cousins canadiens vont se payer ma fiole, mais nous ici on est pas habitués comme eux aux rigueurs du climat.

Pour résumer : Y en a marre. On se pèle, on se gêle, on glaglatte !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah ben ça alors !!! Et c'est même pas un gag. Je n'en crois pas mes yeux.Bon, allez, courage, Martine, plus que 5 jours avant l'allumage automatique du truc qui réchauffe.
Répondre
M
Hélas non c'est pas un gag. Ce matin 16,5° c'est la canicule ! Et même quand ça va être rallumé, le temps que le bâtiment se réchauffe vraiment on en a encore pour plusieurs jours
S
N'y a-t-il pas de syndicat pour vous défendre? un supérieur hiérarchique au-dessus de ce supérieur? De possibilité de mettre un petit chauffage d'appoint?Reste la possibilité de venir avec des mouffles, un jour on a fait ça avec ma collègue et l'on a expliqué que l'on ne pouvait pas se servir de nos mains vu la température et nous avons obtenu un petit radiateur éléctrique en attendant la date fatidique. Bonne soirée Santounette
Répondre
M
Pas grand chose à faire malheureusement et si on ajoute des chauffages d'appoint, là à mon avis on fait péter l'installation électrique ! Aujourd'hui j'ai rapporté mon coussin pour les cervicales à passer au micro-onde
S
Ici pour le moment ça va ;o)
Répondre
M
Tant mieux pour toi
P
Cyclique à l'automne, on se les pèle toujours, et le soleil s'en va et le soleil revient! 16° C exigés par la loi! Va couvrir des livres à cette température! Bon courage à vous tous.
Répondre
M
Au moins eux ils sont couverts ;-) Nous sommes juste aux 16°, je vais amener des glaçons pour tremper le thermomètre dedans !
M
dis-donc, j'y songe... c'est-y pas écrit quelque part dans la loi qu'il faut un minimum de température dans les locaux où on bosse ?une suggestion : afficher uen courbe de température extérieur/intérieur à l'entrée des bureaux. pas de votre local dont j'ai compris qu'il est isolé. mais à l'entrée là où tout le monde passe....
Répondre
M
En principe oui, il faut plusieurs jours à tant de degrés à l'extérieur, et tant à l'intérieur, ce qui fait que personne ne s'y retrouve et que de toute façon on allume le chauffage le 15 du mois et point barre ! Cet après-midi j'ai travaillé fenêtre ouverte, faisait plus chaud dehors que dedans, c'est dire. Enfin, le froid conserve à ce rythme là je suis bonne pour faire une centenaire !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock