Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 00:08

Caïn et Adèle - Régis Descott

Résumé decitre : Suis-je le gardien de mon frère? Un coup de foudre lors d'un accident de la circulation. Un psychopathe évadé d'un asile. Un transsexuel qui s'accuse du meurtre de sa propre mère. Des jumeaux en tous points identiques ou presque. De ravissantes jeunes femmes défigurées par un tueur surnommé l'Homme qui Rit, dont le docteur Suzanne Lohmann est chargée de dresser le profil psy... Et si tout était lié ? Et si la psychiatre était à son insu l'objet d'un jeu pervers et fatal ? Avec ce thriller époustouflant qui explore les versants les plus troubles de notre identité, l'auteur de Pavillon 38 nous livre une version moderne et hallucinante du mythe biblique de Caïn.
 

Résumé électre : Le docteur Suzanne Lohmann, expert psycho-criminologique, se trouve mêlée à une histoire de crime, entre deux jumeaux, en tous points identiques, si ce n'est que l'un d'eux a changé de sexe.

 

Mon avis : Un chassé croisé de tueurs en série, deux pour le prix d'un, elle en a du boulot la pauvre Suzanne. Plongée intéressante dans les méandres de l'esprit humain et de ce que, complexes, inné et acquis peuvent provoquer. Intéressant aussi de suivre la progression de nos fameux jumeaux. Petit problème, il vaut mieux lire d'abord Pavillon 38 qui retrace l'histoire d'un de nos tueurs, certes ça ne nuit pas au bon suivi des péripéties de ce roman, mais ça ne laisse aucun suspense pour ceux qui aurait envie de lire Pavillon 38.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu en avais deja parle de Pavillon 38?? en tout cas je vais essayer de trouver à la media....pas gagne! je me demande si je ne vais pas demenager....
Répondre
M
Non parce que celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais bon je pense que c'est mieux de commencer par celui-là

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock