Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 00:14

C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit, ah non ça, ça a déjà été fait.

Bon je reprends, c’était dans la pénombre du petit matin (j’exagère juste un peu, j’arrive au boulot vers 7 h 45, voui couche-tôt et lève-tôt), mais bon faisait quand même sombre !

Je sors de ma voiture et me dirige vers l’entrée de la bibliothèque quand soudain, que voient mes yeux effarés, une silhouette gigantesque qui me guette sous l’escalier, près de la porte d’entrée. Mon pauvre cœur rate un battement, mais pleine de courage tenant à bout de bras mon cabas lesté des quelques livres de retour de week-end et prête à m’en servir de casse-tête, je m’approche à pas de loup.

Petite photo de ce qui a éveillé ma méfiance.


Je m’approche de plus près

 

 

 Et encore de plus près
 

 

Ah, sympa la directrice de coller les chocottes à ses employés ! Elle aurait pu prévenir qu’elle allait nous monter son épouvantail près de la porte d’entrée. Des coups à repartir en courant en braillant à plein poumons ça !

Eh oui, je vous présente Mamzelle Epouvantail que l’on présente dans le cadre d’une formation sur les expositions, en l’occurrence une exposition sur les jardins. Le but étant de donner aux bibliothèques appartenant à notre réseau des idées pour présenter au mieux affiches et livres.

Et voilà la demoiselle de plus près

 Et pour finir en beauté son superbe sourire.

Mine de rien, quand je suis arrivée le lundi matin, j’ai vraiment été surprise, vu que le parking n’est éclairé que par un seul réverbère, de loin ça m’a fait bizarre quand même ce truc. Les photos ont été prises le lendemain à la même heure. Hein que ça vous aurait fait un choc aussi !

     
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Effectivement... sacrée coupe de cheveux en plus !
Répondre
M

Pleines d'imagination mes collègues bibliothécaires !


B
hihi ! c'est psychose ton affaire là... j'avais vu ta photo, maintenant je connais son histoire... bisous..;bonne soirée...
Répondre
M

Presque, quand tu arrive au boulot en hiver et qu'il fait encore nuit, je peux te dire que ça surprend ce genre de chose


F
Aïe, après t'avoir gelé les os, voilà qu'ils te glacent le sang, comment veux-tu rester de marbre ?brrr.tiens, voici un bisou.;-)
Répondre
M
Faut pas croire, on s'amuse au boulot !
Z
ma vision de nuit est nulle de chez nulle et je me fais fréquemment des frayeurs de ce genre !!!... donc je ne rigole pas...
Répondre
M
C'est sûr que la nuit les choses changent d'apparence et on peut se faire peur avec trois fois rien
S
Lol pas mal ;o)
Répondre
M
Pas mal à incorporer dans un clip !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock