Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 00:07
Je vous laisse encore chercher un peu vos collections mystère, réponse demain promis.
En attendant juste l'histoire du jour au bureau.
J'ai des collègues au curieux sens de l'humour. Tout à l'heure, je croise sortant de mon bureau, Richard, magasinier et pompier volontaire de son état, complètement hilare le loustic.
J'aurais du me douter de quelque chose. Il a beau avoir bientôt 27 ans, ce n'est qu'un grand gamin, du genre qui ne vieillira jamais.
Je trouve sur mon bureau un livre de Nancy Taylor Rosenberg intitulé "Justice aveugle" et un petit mot de l'affreux garnement "une justice aveugle pour toi Martine", pas de doute y a un lézard, d'habitude ces jeunes gens auraient tendance à larguer le bouquin sur mon bureau et débrouille toi ma fille pour trouver le problème.
Bon je prends le livre pour l'examiner histoire de voir où est le blème.
Et là, toc entre la couverture et la page de garde une superbe mouche bien grassouillette, écrabouillée et fossilisée. Pouah, beurk !!! Il y a vraiment des lecteurs peu respectueux du bien commun et franchement je me demande comment celui-ci a réussi à choper la bestiole, le livre aurait eu une couverture rigide encore ça pouvait se comprendre, mais là avec une couverture souple et en première page c'est quasiment incompréhensible.
Ou c'était un lecteur particulièrement pervers qui guettait la mouche ou celle-ci était d'un âge avancé et ne disposait plus de tous ses moyens.
Bref, pas trente-six solutions jouer du coupe-papier pour gratouiller la dépouille hors de la page et du papier de verre pour effacer les dernières traces biologiques.
Ensuite, coincer le sale gamin pour le remercier de son cadeau. Rien qu'à voir sa mine réjouie et heureuse je n'ai pas pu m'empêcher de rire aussi. Il a le don de mettre les gens de bonne humeur même en faisant des tours pendables. J'espère sincèrement que s'il lui vient un peu de plomb dans la tête il conservera ce don rare d'être heureux d'un rien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Eh bien, ton quotidien est truffé d'imprévus !
Répondre
M
Eh oui, je sais également quant un livre a été faire un tour au bord de la mer parce que je retrouve de quoi faire un pâté de sable sur mon bureau, et je ne parle pas des livres mâchouillés par les chiens, chats ou bébé et de ceux qui ont pris un bain !
F
Hi hi hi Martine, mais toi tu as su garder un coeur d'enfant !!;-)
Répondre
M
Je me suis surtout beaucoup arrangée en arrivant à 40 ans, avant on a souvent tendance à se prendre trop au sérieux !
A
Ah c 'est frais.... Bien joué ! Il y a des lecteurs qui n'ont pas de respect... Qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec LEURS livres,mais pour les prets,c'est different....Pour le moment,moi,je relis MON da vinci code,et en parallele,un livre du bibliobus qui decrypte le da vinci code... (oui,c'est un peu compliqué !)Et un petit con, pour le seul plaisir de gacher la lecture des autres,a annoté les livre a toutes les pages,en mettant des commentaires sur les theories de dan brown (notamment sur l'opus dei et les templiers etc...)A chaque page,il marque : "pff","absurde","completement idiot comme idee"... Et autres joyeusetes... Ca lui sert a quoi ? A nous de nous faire notre opinion,non ?Enfin, bref,pour te dire que je te comprends,surtout quand on est amoureuse des livres....Par contre,pour ton joyeux drille de collègue,c'est sympa de garder cette ame de clown... Qu'il ne grandisse pas trop vite seulement !Eh,et moi aussi j'ai 27 ans,hein ???? Na ! Bisous
Répondre
M
J'ai vu en effet qu'il existait des bouquins pour décrypter le Da Vinci Code, de mon côté pas trop envie de les lire, je préfère considérer le livre de Brown comme un bon livre d'aventures et point barre, toute cette polémique autour me paraît un peu beaucoup. Logiquement les bibliothécaires auraient du le faire payer le petit rigolo qui a fait ça. On a pas trop à se plaindre nous, pas trop d'annotations, mais au niveau des albums pour enfants un peu beaucoup de coloriage, là c'est aux parents de faire la loi.Je vois que toi aussi tu gardes ton âme d'enfant ;-)

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock