Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 00:56
Vous avez bien remarqué aussi là, j'ai mis Suite, pas suite et fin. Je suis vraiment une horreur.

Bonjour à tous. Hier, nous avons laissé un certain Elfie en fâcheuse posture, reprenons donc le fil de notre histoire.

Je vaquais à mes occupations, j'avais bien vu que ma Thalis avait comme un sourire très Cheshire au coin du museau, mais je n'avais pas creusé la question, jusqu'à ce que j'entende un tout petit "au secours, à moi".

Ben vlà autre chose, que se passe-t-il ? Je jette un coup d'œil à ma minette mais elle s'éloigne, très digne, tête et queue haute, limite dédaigneuse, "Qui moi ? Mais je n'ai rien fait" enfin vous voyez le style.

Et j'entends toujours le petit pépiement "au secours, à moi". Je regarde autour de moi et soudain du coin de l'œil je perçois un mouvement et que vois-je ? Cà  :

Non ce n'est pas moi qui ai pris la photo, mon APN s'en est chargé tout seul comme un grand, j'avais autre chose à faire. Je saisis le livre (comme est-il arrivé sur l'arbre à chat d'ailleurs celui-là ?) et j'attrape tout doucement du bout des doigts les petits pieds qui s'agitent et je commence à tirer doucement. "Non, aïe, pas comme ça, ça fait mal".

Ah oui évidemment à cheval comme ça sur les feuilles ça ne doit pas être confortable. Alors je soulève les petites gambettes vers le haut et tout à coup émerge un drôle de petit bonhomme, des cheveux roux tout hirsutes, dans un visage rond comme une bille deux grands yeux verts et jaunes, un minuscule nez en trompette, une petite bouche en cœur et un rigolo menton pointu.

Je le mets dans le creux de ma main et je le regarde de plus près, il est à croquer ce petit bonhomme qui tire son pourpoint rouge sur ces marrants collants noirs.

Pour en savoir plus, il va falloir attendre demain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C


En effet, il est extra ce livre, une invitation au conte que tu as bien honorée !... J'aime bien... Bisous



Répondre
M


Et maintenant j'ai un lutin à demeure !



S
Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas reçu la newsletter alors que j'attendais la suite des aventures d'Elfie que j'avais laissé coincé dans un livre peuchère. Ouf, je vois que tu lui a porté secours, tu as bien fait. Elle est mignonne cette réalisation et je comprends ton inspiration.Santounette
Répondre
M
OB a encore frappé ! Je n'allais pas le laisser se faire dévorer le pauvre petit bonhomme.
Z
C'est super et j'adore l'idée d'être avalé(e) par les livres !!!
Répondre
M
Il me semble que ça t'arrive souvent non ?
P
petit salut du mercredibonne soirée
Répondre
M
Et petit bonjour du jeudi matin
A
Tout s'eclaire ! (quoique !).... Elfie,l'elfe !!! Et c'est lui qui sort d'un bouquin de contes.... Sauf que pour lui c'est sa realité,son pays....Bon,j'arrete mes suppositions (de satan!),on dirait une folle qui essaye de trouver une collection !!! lolBonne soiree
Répondre
M
Pas bête ça dis-moi, encore une idée à creuser, mais s'il sortait de chez lui ce serait plutôt la tête en avant non ? Je vous ai traumatisés avec mes collections ou quoi, va falloir que je remette ça bientôt !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock