Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 00:49

Le sot de l'ange : Un chaleureux conte de Noël et d'épouvante - Christopher Moore

Résumé decitre : Les habitants de la petite bourgade californienne de Pine Cove, tous plus ou moins contaminés par l'esprit du Noël qui s'annonce, sont occupés à acheter et à emballer les cadeaux. Après tout, n'est-ce pas là le moment le plus festif de l'année ? Mais certains ne sont pas à la fête. Le petit Joshua Barker, par exemple, attend désespérément un miracle. Est-il condamné sur son lit de mort ? Son chien a-t-il encore fugué ? Pas du tout. Josh est seulement certain d'avoir vu le Père Noël se faire tuer d'un coup de pelle en pleine tête. Alors le gamin de sept ans n'a plus qu'une seule et unique prière : Je t'en supplie, Père Noël, reviens d'entre les morts. Mais attendez ! Car l'archange Gabriel en personne, descendu sur terre à la recherche d'un enfant dont le voeu doit être exaucé, va voler à son secours. Malheureusement, notre ange n'est pas des plus dégourdis, il aurait même l'auréole un peu terne ; sans coup férir, il va plonger les habitants de Pine Cove dans le chaos et leur offrir la plus hilarante et horrible soirée de Noël que la communauté ait jamais connue. Oubliez Charles Dickens, découvrez Christopher Moore !

 

Résumé électre : Dans la petite ville de Pine Cove en Californie, tous s'affairent à acheter et emballer les cadeaux. Seul le petit Joshua Barker n'a pas le coeur à la fête. Il espère un miracle car il est certain d'avoir vu le Père Noël se faire tuer d'un coup de pelle à la tête. L'ange Gabriel qui doit choisir un enfant dont il exaucera le voeu, croise le garçon. Il tente de l'aider mais s'avère très maladroit.

 

Mon avis : Distrayant sans plus, une belle galerie de personnages secoués grave, à savoir entre autres : un flic municipal qui cultive de la marijuana, son épouse ex-amazone d'une série de films légèrement psychotique et qui manie l'épée comme une pro, un pilote d'hélicoptère qui se balade avec une chauve-souris géante (mais insectivore) parlant et portant des ray-ban, les morts du cimetière qui discutent le bout de gras et l'ange Gabriel qui n'a en effet inventé ni la poudre, ni même l'eau chaude et a tendance à prendre les choses un peu trop au pied de la lettre. Bon c'est marrant à lire alors que Noël arrive, et disons que la seconde partie est une histoire d'horreur à prendre au second degré . Mais ça ne fait quand même pas oublier Charles Dickens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pourquoi le sot de l'ange ? Bonne soirée ;-)
Répondre
M
Traduction française qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre, je pense qu'il s'agit d'un mauvais jeu de mots avec le saut de l'ange et cet ange qui est un sot.
B
coucou martine, une histoire de père noel que je ne connaissais pas. bon dimanche d'avant noelbiz et chamitiésbéa
Répondre
M
C'est une histoire de Père Noël un peu "spéciale"
Z
J'adore ton "évaporanger" que je trouve terriblement poétique !
Répondre
M
Mot trouvé par mon fils, grand spécialiste du genre !

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock