Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 00:57
J'ai une maison qui a plus de 30 ans, les robinets étant à peine plus jeunes, il n'existe bien sûr plus de joints adaptés.
En ayant marre de voir tous mes robinets goutter du nez, j'ai pris le taureau par les cornes (et mon porte-monnaie par les bons sentiments) et je les ai fait changer par mon plombier.
Bon d'accord, dites-vous, mais les cailloux ?
Eh bien, il y avait une très légère fuite à la base du robinet de la salle de bain, ce qui fait que petit à petit une gangue de calcaire s'est formée sous le lavabo là où le robinet s'insère.
Résultat : 
Mon plombier "Oh là là, j'ai jamais vu ça, va falloir que j'y aille au marteau pour arriver à enlever votre robinet, j'espère que je ne vais pas casser votre lavabo"
Moi "Euh non, ça serait bien de le laisser en un seul morceau" (pas prévu dans le budget ça le changement de lavabo).
Bref, là vous n'en voyez que trois morceaux, mais il y en avait 3 fois plus. J'ai un lavabo qui pouvait passer au Guinness Book des records pour ses calculs renaux. Pas la peine non plus de préciser que nous avons une eau "très" calcaire.
Heureusement, mon lavabo s'en est sorti sans égratignure, mais le plombier y a passé un bon moment. Je peux vous dire que le forfait horaire qu'il avait prévu y est largement passé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'espère que tu ne bois pas cette eau..... sinon bonjour les calculs rénaux...:-)Bisous
Répondre
M
Non, seulement pour l'eau des nouilles ;-) Mais c'est vrai qu'une bonne crème hydratante fait du bien après la douche
S
C'est dommage qu'il ne te fabrique pas de l'or au lieu du calcaire ;o)
Répondre
M
Dans un cas comme ça, je n'aurais pas fait comme dans La Fontaine, je les aurais laissé vivre leur vie
S
Eh ben ! Nous aussi nous avons cette mésaventure, mais c'est mon mari qui s'y était collé ! nous n'avons donc pas eu de frais supplémentaires... Mais j'ai aussi eu peur pour le lavabo !!!
Répondre
M
Ah d'autres calculs dignes du Guiness ?
Z
Dans la vieille maison chez nous, c'est grâce au calcaire que les tuyaux ne fuient pas... dès qu'on commence à y toucher ça goutte de partout !!! Mais pas le budget pour l'instant pour tout faire refaire.
Répondre
M
C'est ce que faisaient mes robinets, tant que tu n'en changeait pas la position ils ne gouttaient pas trop, mais si par malheur tu les bousculaient un peu, bonjour la marée
E
Merci de participer à la légende du blog maudit (J - 7). Nous sommes 24 participants.
Répondre
M
Ca y est c'est écrit et programmé pour le 29 à 00:01

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock