Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 00:03

Je te le dis, il va entendre parler du pays l'organisateur de ce fichu voyage ! Il nous avait promis dépaysement et tranquillité, tu parles. Non mais tu as vu ce trafic, pas moyen de voyager en ligne droite il faut se faufiler entre toutes ces poubelles. Marre je te dis.

Oui, chéri, je sais, ça fait au moins 20 fois que tu le dis. Veux-tu que je te dise, il n'a pas du remettre ses fichiers à jour depuis une bonne centaine d'années voilà le problème. Alors forcément les sauvages du coin ont eu le temps d'évoluer un peu.

N'empêche, c'est son boulot de vérifier tout ça. Cette destination ça fait combien de temps qu'elle existe ? Au moins deux mille ans ! Alors flûte, qu'il vienne régulièrement vérifier qu'il n'y a pas trop de pagaille.

Dis Papa, dis Maman, quand est-ce qu'on arrive.

Et ça y est, il y avait longtemps voilà les mômes qui se rappellent à notre bon souvenir. Je n'en sais rien les loupiots, je n'en sais rien, il y a bien plus de circulation que la dernière fois que papa est venu il y a une centaine d'années.

Et où est-ce qu'on va pique-niquer, tu nous as promis qu'on allait pique-niquer !!!!

Je sais, je sais, mais regardez les radars, il y a de moins en moins de place disponible. Le petit coin sympa d'Amazonie où j'allais avec vos grands-parents a été déforesté, la banquise est en train de fondre, ils n'arrêtent pas de s'amuser avec des trucs qui explosent, et ces sacrés petits animaux sont en train de se répandre partout. Ah, je te jure, il va entendre parler du pays le voyagiste.

Ouin, maman, il avait promis qu'on pique-niquerait !!!

Je sais les enfants, je sais. Mais papa ne savait pas qu'on allait tomber sur autant de satellites, on risque l'accident à tous les coins de l'espace et il n'y a pas beaucoup de place pour atterrir sans risquer de se faire repérer. En plus, tu veux que je te dise chéri, je la trouve plus vraiment bleue cette planète, plutôt grise je dirais, c'est de la publicité mensongère ça.

Bon allez, ras-le-bol, j'en ai marre de faire du gymkhana. On rentre à la maison et je lui mets la tête au carré à ce voyagiste.

Ouin, on veut pique-niquer nous !!!

Bon, bon, chéri on peut peut-être s'arrêter sur la face cachée de la lune ou pousser jusqu'à Mars !

Tu rigoles, là aussi ils fichent la pagaille ces sacrés humains, pour être tranquilles, il va falloir qu'on pousse au moins jusqu'à Vénus, ça vous va les mômes Vénus ?

Ouais, chouette, on va pique-niquer, on va pique-niquer (là vous devez lire en chantonnant). Dis quand est-ce qu'on arrive ???

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hé hé !!! elle est pas mal du tout celle là aussi !
Répondre
M
Une partie autobiographique et une partie rêve (pas de raison qu'ils soient hostiles les extra-terrestres)
P
Jolie photo, joli voyage, et quelques souvenirs de voyages qui remontent... tu as prévu la pause pipi qui fait suite en général au "quand est-ce qu'on arrive ?"  ;-)
Répondre
M
Non, non pas besoin de s'arrêter en soucoupe volante, tout est prévu. De mon côté, sur terre, si nous avons été largement abreuvé du "quand est-ce qu'on arrive ?"  assez curieusement il n'y a jamais eu (ou très rarement) de demandes de pause pipi
E
un voyage sidéral sidérant!!  Martine, on peut rêver quand  tu nous emmènes sur la planète imaginatus !
Répondre
M
Ce sont toutes les propositions d'écriture que je lis partout qui me font travailler le muscle imagination
F
Tu crois qu'il y aura des payages là-haut ? Rigolote ta petite histoire. Et celle que tu m'as envoyée est postée.
Répondre
M
Pour eux sûrement. Je vais aller jeter un coup d'oeil de suite, histoire de voir ce qu'il y a vraiment dans un cerveau de Francis
S
Chouette, on va pique niquer :o)
Répondre
M
Tu as prévu le scaphandre ?

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock