Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 00:19

Last call - Alex Barclay


Résumé Decitre : Il entre chez ses victimes sans effraction. À croire qu'elles lui ouvrent la porte avec un sourire et lui offrent un café avant de finir le crâne défoncé, le visage mutilé, un téléphone à la main. À qui font-elles suffisamment confiance pour oublier les verrous, les digicodes et les caméras de sécurité, sinon à un maître des faux-semblants ? L'inspecteur Joe Lucchesi, du département de la police de New York, est chargé de diriger l'enquête. Mais cette affaire ravive chez lui des blessures encore béantes : une fois, déjà, il a permis à un monstre de s'introduire dans son intimité, de meurtrir sa femme et son fils. Face au Visiteur, comme la presse surnomme le tueur qui terrifie les New-Yorkais, Joe Lucchesi n'a pas le droit de baisser la garde.

Mon avis : J'ai bien aimé, allez disons les trois quart de l'histoire, l'inspecteur Joe Lucchesi et son compère l'inspecteur Danny Markey font une belle équipe. Ce que j'ai moins aimé, c'est d'une part qu'on a du mal se situer dans le temps, on passe d'une action à une autre sans savoir s'il s'est écoulé une heure ou trois jours entre chacune, d'autre part la fin qui m'a semblé brouillonne et pour tout dire bâclée, on manque d'éléments pour répondre à toutes les questions que l'on se pose sur le tueur et sur certaines de ses victimes, et enfin les relations entre Joe et Anna sa femme ne paraissent pas naturelles la psychologie de couple ne semble pas être la tasse de thé de cette jeune auteur(e) de 33 ans, c'est dommage. Bon dans l'ensemble un bon roman d'action mais qui aurait pu être meilleur. D'ailleurs, j'ai préféré le premier "Darkhouse".

Partager cet article
Repost0

commentaires

MiC 23/03/2008 14:48

oui mais ça se passe à NYC...

Martine 23/03/2008 18:22


Exact, je vois que la fondue de NYC ressort le bout de son nez de sa commode


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock