Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 00:54
Déniché dans le Paris-Normandie, un interview de Madame la Ministre de la Santé, j'ai nommée Roselyne Bachelot.
Elle nous fait une grosse colère Roselyne. Enfin, elle est plutôt fâchée contre Michel-Edouard Leclerc et sa publicité dans laquelle il propose de vendre les médicaments déremboursés moins chers.

Je vous passe sur le bla-bla du remboursement, du déremboursement, des "c'est un vilain menteur", non ce qui m'a vivement intéressée, c'est l'excellent conseil que nous donne Madame la Ministre. Je cite :
"Pour traiter un rhume, il y a des médicaments remboursés, vous allez voir votre médecin et il va vous prescrire des médicaments remboursés".
Bon, ben maintenant quand j'aurai un petit rhube des fabilles, le betit truc facile à soigner avec un peu de Fervex et de Strepsil (le tout me coûtant à moi et rien qu'à moi une douzaine d'euros non remboursés par la sécu et la communauté) eh bien j'irai voir mon médecin, moi ça me coûtera un euro de franchise + 0,50 centimes par boite de médicaments, le reste étant remboursé par la sécu, tout bénéfice non ?
Bien sûr mon médecin va s'interroger "Je ne comprends pas, qu'est que vous avez été enrhumée cette année ?" Moi "Pas plus que d'habitude docteur, mais c'est Madame la Ministre qui m'a dit de venir vous voir pour avoir des médicaments remboursés et comme je suis une bonne citoyenne !!!"

N'empêche qu'en Angleterre j'ai eu l'occasion d'aller dans un magasin Boot's, la chaine qui vend des médicaments, mine de rien l'équivalent du Fervex et du Stepsils, c'était moitié moins cher, mais Madame la Ministre dit que c'est pas vrai, elle a sûrement raison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Photographes du Dimanche te propose son 3ème thème (Dimanche 27 avril) : Ma chambre et moi.
Répondre
M

C'est noté, je réfléchis


P
d'où le dicton"tousse pour un Rhume pour tousbonne journée
Répondre
M

Ah pas mal du tout celle-là !


L
comme quoi on peut être originaire de mon département sans être forcément intelligent...ze la connais Roseline ze lai même vu en campagne électorale pour Sarko...ben voui... ze n'est pas graze à moi qu'elle en est là....Bon je plaisante mais tous ça m'énerve....et c'est vrai qu'elle n'a sûrement pas calculé ce qu'elle a dit encore une fois...et ça m"étonne pas...bisous et bonne soirée...
Répondre
M

Pas calculé, ça c'est le moins que l'on puisse dire, d'ici que les gens aillent de plus en plus chez le médecin, il n'y a pas loin


L
Malheureusement c'est pas la première fois qu'elle dit des connerie!!!
Répondre
M

Les ministres devraient faire des stages dans les institutions qui dépendent de leur "jugement"


E
tu as essayé le miel , la tisane de thym , le grog , les mouchoirs kleenex et la vaseline qui va avec parce que le rhume ça fait le nez tout rouge...tu as essayé la fumigation, deux jours sous la couette....lol!
Répondre
M

Moi ça serait plutôt miel-citron pour la gorge et pommade au calendula sur le nez.


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock