Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 00:02

Le meurtre des bébés jumeaux - Michaël Prescott

Résumé Decitre et quatrième de couverture : "Il opterait pour le couteau.Bien sûr. il aurait préféré la strangulation, mais c'était une petite créature nerveuse, et il craignait qu'elle ne trouve le moyen de lui échapper. Si elle se dégageait assez pour crier, un voisin dans l'immeuble risquait d'alerter la police. C'est ce qui lui était arrivé la dernière fois. Résultat : il avait passé les vingt-deux derniers mois dans une prison d'État haute sécurité. II n'avait aucune intention d'y retourner. Quoi qu'il en soit, le couteau serait parfait. Plonger la longue lame aiguisée dans ses entrailles vaudrait bien une partie de jambes en l'air. - A quoi penses-tu ? Léon cligna des yeux, observa à la dérobée la jeune femme assise à ses côtés sur le canapé. Son visage était pâle à la lueur tamisée de la lampe. - hein ? - À quoi penses-tu ? - A toi, bébé. Ta beauté. On dirait une star de cinéma. " Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans une histoire haletante dont le dénouement imprévisible glace le sang.

Mon avis : Je vous ai mis le résumé, mais n'en tenez aucun compte, l'histoire n'est pas du tout celle de Léon. Nous avons en lice : une mystérieuse femme qui se cache : Andréa, une agent du FBI qui doit composer entre sa loyauté vis-à-vis d'une presque amie et sa direction : Tess, une mercenaire qui n'a pas froid aux yeux mais qui a une conscience bien qu'elle veuille faire croire le contraire : Abby et un homme politique parfaitement pourri : Reynolds. Tout ce petit monde va se rencontrer et ça va faire des étincelles. Très bon roman au rythme soutenu avec juste ce qu'il faut de questions "existentielles" pour nos héroïnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
humm resume alléchant!
Répondre
M

Les héroïnes sont très différentes les unes des autres et les heurts ne manquent pas de piment


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock