Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 00:19

Jour de reprise.

Bon ça déjà c'est pas terrible.

Mais quand en arrivant au bureau vous découvrez ce joyeux bazar du au fait que la technicienne de surface (le politiquement correct pour femme de ménage) a passé la lustreuse dans votre bureau pendant votre absence mais n'a pas jugé bon de remettre un minimum d'ordre, soyons juste ça énerve et ça vous donne envie de repartir fissa en vacances. Et je ne parle pas des chariots, caissons de tiroirs et établis à roulettes disséminés dans la nature. Et tant qu'à faire le sol étant bien ciré et donc glissant, j'ai failli partir en vrille, même avec des semelles anti-dérapantes

Côté Pile


Côté Face


Et quand en plus, après avoir joué les déménageurs, cerise sur le gâteau, au moment d'allumer votre PC vous vous apercevez que les prises de courant sont en carafe parce que la sus-dite technicienne a balancé de l'eau sur les-dites prises et que donc bien sûr votre ordinateur ne fonctionne pas (pas plus que votre massicot), quand votre chef vous informe en prime que les services techniques du CG n'ont pas d'électricien sous la main et que la société d'électricité qui peut faire les dépannages est en vacances, là ça énerve vraiment.

Bref, avec ma chef nous avons fini par mettre le nez dans l'armoire électrique, coup de chance pour elle, elle a été appelé au téléphone. Quant à moi, le couteau entre les dents (on va pas se laisser enquiquiner par de bêtes contingences matérielles), j'ai continué à vérifier que tous les disjoncteurs étaient bien sur On, pas de problème. Donc j'ai commencé à vérifier les fusibles qui pouvaient correspondre à mon bureau et miracle au bout d'une bonne demi-heure à enlever, remettre, aller vérifier dans le bureau si le courant était revenu, repartir dans le local technique, enlever, remettre, aller vérifier, enfin vous voyez le processus, j'ai fini par dégotter tout en haut de l'armoire bien planqué ce :+%ùµ** de fusible qui avait sauté. Dieu merci, il en restait ouf !


Petit passage aux toilettes pour me décrasser les mains parce que mine de rien, c'est pas souvent que le ménage doit être fait dans l'armoire électrique, et démarrage de mon PC.

Je suis assez satisfaite de moi et je me propose d'envoyer ma facture de dépannage à la Direction, à votre avis, combien ça coûte 1/2 heure de travail d'électricien + le déplacement ?

Et cerise de la cerise sur le gâteau, en sortant du boulot, je tombe sur les dingues du sifflet à roulette en train de faire la circulation, le boulevard, ben il est encore coupé et la déviation, c'est DANS MA RUE qu'elle passe maintenant, je suis maudite, je veux repartir en vacances !!! Ah ne pas oublier, le pandore à roulette, comme j'étais plantée au milieu du carrefour à attendre qu'il me donne la permission de tourner m'a indiqué qu'il fallait que "je force le passage", ouais, bon d'accord mais si l'automobiliste en face (bien énervé de poireauter depuis 1/2 heure) me rentre dans l'aile, je mets quoi sur le constat "le préposé à la circulation m'a conseillé de rentrer dans le tas" ? Ca va faire désordre pour mon bonus non ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En voyant ces photos, je comprends que ta reprise a dû être... comment dire... un peu déprimante non ?!
Répondre
M

On peut dire ça oui !


B
Kikoo Martine... je suis de retour et je reprends le travail lundi.. j'espère que je ne retrouverais pas un bureau comme le tien et que la femme de ménage n'aura pas eu autant d'ardeur au travail !!! Ben dis donc depuis mon absence j'ai de la lecture chez toi...à bientôt donc !
Répondre
M

Je l'espère pour toi ! Bon retour parmi nous et bonne lecture alors


E
Et bien...courage!Bises et belle soirée!
Répondre
M

La première semaine est faite, le plus dur est passé (mais vivement quand même les suivantes)


B
ah les vacances.....
Répondre
M

C'est bien ce que je me dis !!!


C
Gonflée la femme de ménage ! Y'en a qui n'ont aucune conscience professionnelle, ça se sent qu'elle aime pas son boulot... y'a pas de sot métier pourtant.
Répondre
M

Comme on dit il n'y a pas de sot métier, que de sottes gens. Bref, c'est bon pour mes biceps


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock