Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 00:09
Le défi des Impromptus : Pédaler dans la choucroute et y inviter une voisine. Donc voilà, voilà !

J'ai une charmante voisine avec laquelle j'avais l'habitude de faire du vélo et un jour (néfaste le jour vous pourrez le constater bientôt) nous eûmes envie de nous payer un tandem, ça nous paraissait une idée intéressante et amusante.

Après quelques tâtonnements et beaucoup de fous rires, mine de rien ce n'est pas évident à faire avancer cet engin, nous voilà chevauchant dans la joie et la bonne humeur notre engin sous les yeux curieux des passants, c'est sûr que ce n'est pas souvent que l'on voit un tel équipage.

Hélas, d'autres yeux nous guettaient et ceux-là n'étaient pas aussi bon enfant.

Lors de notre dernière promenade le temps était superbe pas trop chaud, pas de vent, idéal quoi !

Quand tout à coup nous avons été prises toutes les deux d'une irrépressible envie de dormir, ça a été tellement soudain que nous ne rappelons même pas être tombées de notre tandem.

Et maintenant ?

Maintenant, nous pédalons dans la choucroute.

Nous avons été enlevées par des extra-terrestres qui aiment que leur choucroute soit bien touillée, allez savoir pourquoi !

Or, la choucroute c'est compact, il faut donc avoir une force de pédalage accrue.

Donc inutile de vous dire que les tandems sont drôlement recherchés, nous sommes une denrée rare et nous coûtons une petite fortune ici.

Nous ne sommes pas les seules à pédaler.

Dans la cuisine où nous vivons maintenant, haut de gamme la cuisine, tout le confort moderne, il y a d'autres pédaleurs.

Le vélo de tourisme de base qui se contente de pédaler dans le yaourt. Quand on rajoute du sucre c'est un peu plus dur et le cuistot choisi un vélo plus performant avec un paquet de vitesses.

Lorsqu'il s'agit de pédaler dans le semoule, le VTT se révèle être l'instrument idéal, il se débrouille bien avec les grumeaux.

Mais nous ne sommes pas les plus à plaindre ! Non, ceux qui en bavent vraiment ce sont les coureurs cyclistes professionnels avec leur bicyclettes high-tech, eux ils doivent se farcir les œufs à monter en neige ou la crème fraîche à transformer en chantilly et là je peux vous dire que c'est pas du gâteau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
souvent je pedale dans la semoule ... pas facile non plus ...lizagrece
Répondre
M

Il faut trouver une semoule de qualité qui comme le riz "ne colle jamais"


P
morte de rire!je me méfierai désormais quand je pars à vélo.... remarque je ne risque pas de monter les balncs en neige, ça me rassure.
Répondre
M

Sûr qu'il faut des mollets en béton. Je croise régulièrement un monsieur qui monte allègrement la côte de St Sé, celui-là il a drôlement intérêt à se méfier


C
coucou, cest la nounou cécile, j'ai fait un petit tour sur ton blog il est super. Marrante ton histoire de vélotouiileur! Au fait le bébé mange les boites moulinées. ouf!
Répondre
M

Merci de la visite. Ce que tu fais est super, tant mieux pour le tout petite bout de minette


B
coucou martinefaire du tandem et pédaler dans la choucroute ne doit pas être une mince affaire...bisoubéa k
Répondre
M

Il faut un sérieux entraînement effectivement


B
amusant!! biz.B
Répondre
M

C'est ce que j'espérais ;-)


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock