Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 00:25
Aujourd'hui avec mon jeune homme nous sommes tombés sur de sacrés numéros. (bon en réalité c'était en avril 2007 mais le défi du samedi nous demandait une petite histoire se passant dans une file ou une salle d'attente, j'ai donc ressorti cet article)

Visite chez l'ophtalmo ce matin.

Rendez-vous à 11 h 45 en sachant bien qu'il y aurait du retard comme d'hab.

Dans la salle d'attente il y avait déjà un couple de personnes âgées, un monsieur et son bambin de 5/6 ans. Tout d'abord calme plat, mon fiston et moi nous plongeons dans nos bouquins (je l'ai contaminé à la naissance avec les livres), à côté de moi le petit feuillette gentiment son magazine.

Et tout à coup, BOUM la perturbation s'abat sur la salle tranquille et elle ne vient pas du petit bonhomme comme on pourrait s'y attendre, les gosses n'aiment pas attendre, mais non ce n'est pas lui qui se manifeste. Ce sont papy et mamy qui se lancent à voix bien haute histoire que tout le monde en profite, bon restons concentrés sur nos bouquins.
BANG les 4 saisons, tiens à son âge manifestement la dame ne sait pas qu'il est impoli de laisser son portable allumé dans une salle d'attente. C'était Kévin, ben ouais mais elle connaît pas de Kévin, ça peut pas être le vitrificateur quand même, il aurait pas annoncé Kévin, et puis il aurait pû s'excuser d'avoir fait un faux numéro le Kévin c'est vrai quoi il dérange tout le monde (tiens, c'est pas le portable qui dérange). Bref, c'était Kévin, ce qui nous fait une belle jambe à tous.

L'ophtalmo arrive et appelle le petit garçon et son papa, aïe, aïe, aïe, caramba branle-bas de combat du côté du 3ème voire 4ème âge, de quoi on était arrivé avant eux, pourquoi ils passent avant nous, Madame se lève file le train au toubib, et rebelote on était arrivé avant et gnia et gnia et gnia. Oui Madame, mais ces personnes avaient le rendez-vous précédant le vôtre. Retour salle d'attente, c'est inadmissible, sont arrivés après, donc ils sont arrivés en retard (alors que manifestement eux étaient arrivés plus qu'en avance puisque plusieurs personnes arrivées après eux étaient passées avant eux, vous me suivez là ???) donc ils auraient dû passer après et eux avant et puis même que des fois chez les toubibs eh bien il y en a qui attendent à côté de la porte pour pouvoir passer devant tout le monde, c'est pas inadmissible ça, parce que quand même là ils étaient arrivés avant les autres.

Brefffff, pendant la tirade une dame arrive avec sa fille, dans nos âges à Jérôme et à moi, voyant l'ambiance elles commencent à parler stages et études.

Pendant ce temps, je tente de rester concentrée sur mon bouquin, mais grave erreur je lève le nez et je me retrouve devant le large sourire de mon gamin qui est assis à côté de papy et mamy en face de moi, faut dire que ce gosse tient de moi un sens de l'humour un peu tordu. Nous nous regardons et tant bien que mal nous gardons notre sérieux avec des sourires en coin quand même.

Et ça continue comme ça, que Thérèse elle exagère elle profite des sorties mais elle a pas payé sa carte, que la prochaine fois eh bien la Thèrèse ils vont la prendre entre 4 zieux histoire de lui expliquer que si on profite des sorties eh bien il faut payer la carte. De plus en plus dur de garder son sérieux.

Et enfin, le docteur les appelle, alors là explosion de joie et de rires dans la salle d'attente où nous sommes 4 à nous bidonner, à mon avis je pense qu'à côté ils ont dû entendre.

Bref, nous étions tombés sur le type de retraités qui va faire ses courses aux heures d'affluence et qui râle parce qu'il n'y a pas assez de caisses d'ouvertes, qui veut absolument passer devant vous parce que, hein ils n'ont que trois articles alors que votre caddy est plein, qui profitant de leur cheveux blancs vous passent devant dans les queues. En un mot les Em....eurs avec des majuscules dans tous les coins. C'est terrible quand même ces personnes qui partant du principe qu'elles sont âgées estiment avoir le droit d'enquiquiner tout le monde. Le pire c'est que nous bonnes poires nous n'osons rien dire, la faute à qui, la faute à l'éducation. Que Dieu me préserve de virer comme ça, pourtant des cheveux blancs j'en ai déjà !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Souvent on râle contre les jeunes... ça fait du bien de lire qu'il n'y a pas qu'eux qui sont mal élevés!
Répondre
M
<br /> Eh non, la preuve, le petit était beaucoup plus discret et bien élevé<br /> <br /> <br />
Z
ça c'est du vécu !
Répondre
M
<br /> Ah ça, c'est le moins que l'on puisse dire !<br /> <br /> <br />
S
J'ai souri en lisant ton article, je vais te faire une confidence, je hais les salles d'attente, c'est une véritable épreuve pour moi. Il est vrai que l'on est plus tolérant avec nos ainés et c'est bien normal de respecter les personnes âgées.Santounette
Répondre
M
<br /> Je suis d'accord pour les respecter, mais encore faut-il que de leur côté ils n'en profitent pas de manière éhontée et ma grand mère là était du genre à marcher sur<br /> tous les pieds à portée<br /> <br /> <br />
A
:D !! N'empêche, ça fait passer le temps plus vite d'attendre dans ces conditions... En même temps, c'est vrai que Thérèse, ben elle devrait payer sa carte quand même, non mais... :bBonne rentrée Martine :)
Répondre
M
<br /> Ah comme tu dis ça fait passer le temps plus vite, et j'espère qu'elle a payé sa carte la Thérèse parce que sinon il y a d'autres salles d'attente qui vont le sentir<br /> passer<br /> <br /> <br />
B
j'adore les salles d'attente un peu encombrées, il ya toujours plein de choses à observer & à écouter!! biz.B
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça c'est le moins que l'on puisse dire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock