Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 00:39

Non ce n'est pas un de mes petits contes. Il s'agit d'une petite remise au point de la Caisse d'Epargne parue dans Paris Normandie suite à un article du Canard Enchaîné qui affirmait que l'écureuil était à la recherche de 6,5 milliards d'Euros pour redresser ses finances.

Je vous laisse déguster la réponse.

D'abord la partie bien compliquée qui noie le pauvre poisson qu'est le lecteur lambda.

La Caisse d'Epargne "dispose d'une situation de liquidité particulièrement robuste" puisque les dépôts de sa clientèle couvrent 90 % des crédits qu'elle a engagés a expliqué le Directeur Général. Autrement dit, ses besoins de financement sont couverts presque intégralement par ses ressources. La Caisse d'Epargne "n'a aucun projet, ni aucun besoin de recapitalisation", a-t-il encore affirmé, faisant valoir qu'elle disposait d'un "niveau élevé de capitaux propres et d'un ratio de solvabilité parmi les meilleurs d'Europe".

Bien jusque là tout va bien, enfin il semble, mais voilà la suite de l'article.

Et même, s'il lui fallait un jour intégrer dans ses comptes la perte de valeur de sa filiale Naxitis (ah tiens l'écureuil a engrangé des noisettes ailleurs que dans son nid), très affectée par la crise (dommage), la Caisse d'Epargne ne perdrait au GRAND MAXIMUM QUE 666 MILLIONS D'EUROS, assure-t-on dans l'entourage du Directeur Général.

Tiens ce n'est plus Monsieur le Directeur Général qui s'exprime là et je ne voudrais pas dire, mais ce sont des noisettes en diamant que l'Ecureuil est susceptible de perdre, 666 millions d'Euros, une paille !

C'est sûr que pour les grandes banques ce n'est pas grand chose.

Dis le rouquin y aurait pas un petit million d'Euros de rien du tout qui pourrait transiter par mon tout petit compte je saurais quoi en faire ! Surtout quand je vois la somptueuse rémunération de mon compte courant qui doit s'élever à au moins 50 centimes d'Euros tous les 3 mois en encore je dois être un peu trop généreuse .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh! comme ils mentent bien, d'autant que ménant si on veut savoir on sait que les banques n'ont pas le fric des emprunts qui leur sont faits... on appelle ça l'argent dette et c'est connu depuis 1929.
Répondre
M
<br /> Pas à tortiller, je ressors la lessiveuse de ma grand-mère<br /> <br /> <br />
P
les banquiers, ils font n'importe quoi avec notre argent et ensuite  quand ça va mal  ils appellent l'état au secours et pauvres petits épargnants nous devons encore repayer pour les sauver et esperer récuperer nos petits pesetas. et les dirigeants partent avec des parachutes dorés à l'or fin.merci amis capitalistes.
Répondre
M
<br /> Parait que les parachutes ne vont plus être dorés, mais bon hein wait and see<br /> <br /> <br />
B
coucou martinetu ne m'en voudras pas je préfère les histoires d'écureuil..bisou du jeudibéa kimcat
Répondre
M
<br /> Tu as raison les vrais écureuils sont moins roublards<br /> <br /> <br />
C
Ce qui me tue, c'est qu'ils n'ont même pas conscience de l'impact que ce chiffre a sur nous, minuscules épargnants.
Répondre
M
<br /> Pour eux ce n'est qu'un peu de menue monnaie ! Moi je suis contente quand j'arrive à économiser 66 € sur mon mois ;-)<br /> <br /> <br />
C
Il ne faut pas retourner le couteau dans la plaie... Je n'ose plus regarder mon PEA, dans pas longtemps c'est moi qui leur devrait des euro.... Grrrrrrrrrr ! Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> Même chose avec mon assurance vie, deux ans après j'ai moins que ce que j'avais déposé alors que promis juré s'il ne devait pas y avoir des gros bénéfices il ne devait<br /> pas y avoir de pertes.<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock