Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 00:25
Photographe du Dimanche voulait connaître la "face cachée" de ce que l'on voulait.
Alors voilà un tout petit bout de la Bibliothèque Départementale de Prêt où je travaille. Vous vous dites sûrement que ça ne paraît pas très convivial (ces néons, les poutrelles du toit). En fait une BDP est une bibliothèque de bibliothèques. Nous accueillons les bibliothéques de notre réseau qui au lieu de repartir avec 3 livres comme vous, en emmènent 3.000.
Bon et la face cachée dans tout ça me direz-vous.
C'est simple sur cette photo et la suivante vous avez les livres sagement cotés et rangés, près à l'emploi en somme.





Et voilà la première "face cachée", les livres en attente d'être équipés et mis en circulation, c'est à dire entre autres choses habillés d'une belle couverture, là bien sûr ils ne sont pas vraiment classés, c'est un peu le vrac.



Et ici vous pouvez voir une autre "face cachée", celle qui me concerne plus directement, parce que les livres au bout d'un certain temps ils fatiguent et les voilà qui attendent soit la destruction, soit la réparation (ça c'est moi qui m'en occupe).


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Attends attends... c'est pas "Dragon de feu" qui est écrit sur la couverture (enfin le dos) rouge qui pendouille ?!!!Ce doit être légèrement différent des autres bibliothèques... mais passionnant !
Répondre
M
<br /> Oups désolée, je n'avais pas pensé aux fans de dragons, enfin ça prouve qu'il a été lu et relu. Je pense qu'en effet ce n'est pas la même chose dans les autres<br /> bibliothèques surtout au niveau de la taille, ou alors dans les médiathèques des chefs lieux<br /> <br /> <br />
S
Coucou Martine,A la maison les z'humains disent que c'est toujours difficile de trouver son bonheur dans une bibliothèque !Ils doivent pas avoir la même logique de classement que les bibliotécaires.Plein de ronrondoux et bonne semaine,  Sissi.
Répondre
M
<br /> Pour les romans ça ne devrait pas poser de problèmes, mais je reconnais que pour les documentaires ce n'est pas toujours évident.<br /> <br /> <br />
P
Ca me fait toujours mal au coeur quand je vois des livres dans cet état... Moi qui suis une vraie maniaque avec les miens...Serieusement, je ne suporte pas de voir des livres déchirés, abimés,... Au prix qu'ils coutent... Et aux rêves qu'ils procurent... C'est du gachi!Rien que pour ça, je serais tentée de dire que tu as le plus beau métier du monde: tu fais en sorte que redonner une seconde vie aux livres fatigués, pour qu'ils puissent encore faire rêver un peu.
Répondre
M
<br /> C'est vrai que ça fait plaisir de voir les livres repartir à peu près frais pour un nouveau tour, mais les lecteurs ne sont pas seuls en cause, les livres sont aussi<br /> maintenant de plus en plus mal faits par les éditeurs<br /> <br /> <br />
B
ça c'est génial de travailler dans une bibliothèque, ça m'aurait bien plu, toutes ces couvertures de livres, qu'est ce que ça fait rêver ! Joli travail que voilà ! Bisous
Répondre
M
<br /> Il y en a pour tous les goûts ça c'est sûr, parfois même on tombe sur des thèmes bizarres et on se demande qui cela peut intéresser.<br /> <br /> <br />
C
la face cachée de la culture ... très bonne idée  !! ou les dessous de la mémoire
Répondre
M
<br /> Pour les dessous de la mémoire, là il faut aller voir au service des Archives on y trouve dans les magasins des merveilles tels que des manuscrits du Moyen âge<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock

En Passant Par