Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 20:06

Je viens d'entendre cette nouvelle ahurissante au journal de la 6.

En voilà d'ailleurs le texte trouvé sur internet


Brésil : un scandale secoue l'Eglise.

La polémique bat son plein au Brésil, dans le plus grand pays catholique du monde. Mercredi dernier, une fillette de 9 ans s'est fait avorter de jumeaux alors qu'elle était enceinte de 15 semaines après avoir été violée par son beau-père.

En apprenant la nouvelle, Mgr José Cardoso Sobrinho, archevêque de Recife, a immédiatement excommunié sa mère qui a autorisé l'intervention. Toute l'équipe médicale a également été exclue de l'Eglise.

"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré l'archevêque, par ailleurs président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine. "L'Eglise dit que cela n'est pas permis, il ne faut jamais tué un enfant pour sauver la mère", a-t-il ajouté. Et la fillette de 9 ans elle n'était pas innocente, elle ? Elle va déjà devoir vivre avec le poids du viol aurait-il aussi fallu qu'elle risque  sa vie pour faire plaisir à ces messieurs en soutane ? Et je me pose une question : le beau-père violeur a-t-il lui aussi été excommunié, parce qu'il ne faudrait pas oublier que le VRAI coupable c'est lui ?

Au Brésil, l'avortement est illégal sauf pour ce genre de cas. "Il y a deux aspects dans ce cas qui rendent l'avortement légal : l'enfant a été violée et sa vie est en danger. En tant que médecin, je ne peux pas autoriser une fillette de 9 ans à prendre ce genre de risque qui pourrait lui coûter la vie", le docteur excommunié Olimpio Moraes.

Le président Lula et son gouvernement ont vivement critiqué la décision de l'Eglise, jugée disproportionnée. Aujourd'hui, le Vatican apporte son soutien à l'archevêque brésilien et justifie également l'excommunication."

Et tiens, histoire de rigoler cinq minutes, je viens de retrouver ce petit article que j'avais oublié de mettre concernant l'évêque négationniste. Celui-là il nie le massacre de 6 millions d'êtres humains, hommes, femmes, enfants, foetus (parce qu'il devait bien y en avoir hein, sans compter ceux conçus par les SS qui ont violés des juives), mais il lui suffit de dire du bout des lèvres un tout petit "désolé" même pas pardon, faut pas rêver, pour être réïntégré dans la grande communauté catholique. Et ne parlons même pas des prêtres pédophiles qui d'ailleurs n'existent pas ! Pincez-moi, je rêve ! Le pape croit vraiment qu'avec ce genre "d'initiatives" il va remplir ses églises ? Pauvre Jésus, là où il est il doit s'arracher les cheveux !




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
coucou martinepauvre gamine ! à peine croyable... comment un homme peut se comporter ainsi... je n'étais pas au courant de cette affairebises de béa kimcat
Répondre
M

L'abjection de certains me laisse toujours ahurie, je crois que je ne m'y ferai jamais.


Z
C'est révoltant !
Répondre
M

Si j'ai bien vu les différents articles un peu partout, nous ne sommes pas les seules à le penser


P
J'ai ausssi pondu un billet coup de gueule là dessus pour demain. J'ai eu l'info hier de mon beau-frère, le jour de la journée de la femme et ç m'a vraiment dégoutée ;-((
Répondre
M

Il faut reconnaître qu'ils ont bien choisi leur jour s'pas ?


M
toutes les religions ont leurs intégristes ... ils sont souvent dans l'ombre et minoritaires .. mais là ... je m'interroge
Répondre
M

Là il faut reconnaître qu'ils font très fort et à un très haut niveau !


L
arfffff y'a vraiment des trucs que je ne comprends pas dans notre monde.....
Répondre
M

Bienvenue au club !


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock