Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 17:03
Bon pas d'affolement quand même. Ces 5000 otages ce sont les habitants de ma commune, dont moi forcément.
Je vous explique.
Hier, jeudi donc, je reviens de mon atelier de scrap vers 20 heures. Je m'installe dans ma baignoire pour déguster une bonne douche chaude, gasp, l'eau coule froide de chez froide, grelottante je m'enveloppe dans ma serviette de bain et flic-flac je vais voir ce qui se passe avec ma chaudière.
Oups un voyant rouge clignote là où en principe ça devrait être d'un beau jaune.
Bon pas d'affolement, je relance la chose, rebelote ça passe au rouge, qu'à cela ne tienne je change les piles du minuteur on ne sait jamais c'est chatouilleux ces petites choses là, rien à faire.
La mort dans l'âme j'attrape des lingettes démaquillantes pour me faire une toilette de chien (pas de chat parce que chez les chats les toilettes ça dure), je laisse un message sur le répondeur de mon chauffagiste préféré en espérant qu'il y aura une permanence malgré le jour férié.
Ce matin, toujours rien forcément et 17° au compteur, pas chaud quoi !
Je me fais chauffer de l'eau au micro-onde pour improviser une douche (d'ailleurs permettez-moi de vous dire qu'on peut parfaitement se doucher avec 4 litres d'eau à condition de se mouiller à l'eau froide avant, ben oui).
Voulant également faire chauffer de l'eau sur ma gazinière je commence à titiller le bidule à étincelles et là, l'illumination : CE N'EST PAS MA CHAUDIERE QUI EST EN PANNE, IL N'Y A PLUS DE GAZ.
Bon vous êtes en train de vous dire, elle veut en venir où avec sa panne de gaz et ses otages.
Je prends donc ma facture de gaz, appelle le numéro pour les dépannages (vous savez 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), on me conseille d'appeler un autre numéro vu qu'il y a un problème pour l'ensemble de ma commune. Numéro invalide, bon ON RESTE CALME.
Je refais le 08 et là pendant 10 minutes la petite musique bien énervante vous invitant à attendre, inutile de dire que s'il y avait eu une odeur de gaz, le temps que le numéro 7/7 24/24 réponde j'étais sattelisée.
En désespoir de cause je raccroche et, va savoir pourquoi, je réessaye l'autre numéro et là miracle je tombe sur une opératrice qui m'informe : "Qu'une certaine catégorie de personnel de gaz de france avait décidé histoire de changer de la grève, de couper purement et simplement l'alimentation en gaz de l'ensemble de la commune". Sympa non, comme ça ils enquiquinent les consommateurs et leurs collègues non grévistes, pas les dirigeants ni le gouvernement parce que je ne crois pas que ces braves gens habitent St Sé.
La brave jeune femme prend mes coordonnées et m'informe que des techniciens passeront dans la journée (comprendre jusqu'à 22 heures ce soir), qu'il faut absolument que je reste sur place, parce que s'il suffit d'une manoeuvre pour couper le gaz, il faut que les installations soient remises en route une par une par les gaziers, elle est pas belle la vie ?
Devant m'absenter à l'heure du midi, je trouve en rentrant à 14 heures dans ma boite à lettres (allez savoir pourquoi je l'ai ouverte alors qu'il ne risquait pas d'y avoir de courrier, encore l'instinct sûrement) une notice intitulée "REMISE EN SERVICE DE VOTRE INSTALLATION GAZ", sympa ils nous enquiquinent et c'est à nous de faire le boulot. Et vas-y que je te parle de détendeur, de régulateur, tournez ici, tournez là, on vous montre 4 ou 5 installations différentes dont pas une seule ne correspond bien sûr à MON installation.
Donc re-coup de téléphone, et re on vous envoie un technicien.
Enfin à 16 heures voilà deux charmants messieurs qui débarquent, l'un jette un oeil, retourne dans la camionnette et sort avec .... une PELLE !?!?!?
En fin de compte le machin là, le détendeur que je cherchais désespérément il n'était pas là près de l'espèce de barre en haut à gauche du compteur, mais ....




Là, dans ce boitier, le gazier a donc dégagé le bas qui était un peu enfoui dans la végétation, a pris un clef pour ouvrir le dit boitier et a ensuite tourné un bidule là-dedans. Comment voulez-vous que le consommateur de base, moi en l'occurence arrive à relancer lui-même son installation ???? Bref, merci les grévistes, une journée de congé perdue en partie pour moi, j'avais prévu une promenade mais comme il fallait attendre ces messieurs n'est-ce pas ! Plein de travail en prime pour les dépanneurs et les personnes à la permanence téléphonique ! Chapeau les grévistes vous avez fait fort et pour rien parce que comme dirait l'autre la direction, elle, elle était bien au chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est avec surprise que lundi matin je me suis aperçu qu'il ne restait qu'un cm de fioul dans ma cuve, très insuffisant pour ma chaudière. Mais là, je sais à qui m'en prendre !
Répondre
M
<br /> Eh oui, toute la différence est là, encore qu'avec un peu de mauvaise foi il doit être possible de faire accuser quelqu'un d'autre non ?<br /> <br /> <br />
Z
J'avais entendu ça à la radio. Apparemment ils onts basculé des gens en heures creuses par endroits mais ça a été ponctuel et non généralisé...
Répondre
M
<br /> Malheureusement nous ne sommes pas tombés sur les grévistes sympas !<br /> <br /> <br />
Z
Encore une magnifique idée germée dans un esprit pas très net... Alors que faire passer tout le monde en heure creuse ça c'était une bonne idée sympathique !!!
Répondre
M
<br /> C'est bête mais personne n'y pense à ça, si les personnes des péages d'autoroute le font parfois !<br /> <br /> <br />
S
C'est franchement honteux, en agissant de la sorte, cela me fait plutôt penser à un comportement de voyou. Tu as pu te débrouiller mais imagines une personne âgée solitaire, un peu perdue, comment aurait-elle fait?J'ai eu un peu la même aventure en revenant de vacances l'an passé, plus de gaz, je ne comprenais pas, j'ai appris par hasard qu'il y avait eu soi-disant un problème dans la rue et que le gaz avait été coupé, sauf qu'aucun papier dans la boite aux lettres ne prévenaient de cette coupure.Bon dimancheBises 
Répondre
M
<br /> Les personnes âgées et les bébés, même si 17° ce n'est pas trop terrible, ce n'est pas évident pour les petits et les anciens. Ma mère a eu de la chance l'un de ses<br /> voisins savait comment relancer le gaz parce que sur ce coup là elle ne risquait pas de pouvoir compter sur moi.<br /> <br /> <br />
P
eh bien, tu as dû t'amuser... et toute la commune dis-tu a été touchée ? Parce que chez nous, idem (à la Bonneville) il y a eu coupure de gaz le même jour. C'est la voisine qui vient de m'en parler parce que personnellement je n'ai pas le gaz. (il nous arrive de subir des coupures d'électricité, mais là,votre histoire,  c'est le pompon!) Je vais pouvoir éclairer (sans jeu de mots ) ma voisine sur les causes ..;<br /> bises<br /> Paxi
Répondre
M
<br /> Comme tu dis ! Les voisins de la Bonneville y ont eu le droit aussi, youpi, pas de raison qu'on soit les seuls à s'amuser, elle va être contente ta voisine. Alors ça y<br /> est tu te lances dans le blog ?<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock