Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 00:59

Timbré - Terry Pratchett

Résumé Decitre : " je vous offre un emploi, monsieur Lipwig, déclara le Patricien.
Ce
lui de ministre des postes. ". Pour Moite von Lipwig, imposteur, arnaqueur professionnel, faux et usage de faux, recel d'abus de toute sorte, le choix est simple : remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork ou la corde. Une décision épineuse. Mais peut-être faut-il un filou pour réussir là où tant de ses prédécesseurs ont échoué. Surtout que la compagnie interurbaine des clic-clac est tombée aux mains de financiers peu scrupuleux (sauf pléonasme).
Alors assistera-t-on à une tentative de rédemption dans le monde timbré du courrier, un monde en attente d'un affranchi ?.

Mon avis : Pas compliqué, l'univers fou, fou, fou de Terry, j'adore, ça s'appelle de la fantasy burlesque. Là encore je n'ai pas été déçu avec ce receveur des postes paré d'un beau costume doré, d'une casquette et de chaussures munies d'ailes (qui ne fonctionnent pas) et flanqué de deux acolytes complètement loufoques (le papy qui est une pharmacie sur pattes et le jeunot qui collectionne les épingles avant de se lancer dans la philathélie) et d'un golem qui doit le surveiller, et je passe sur les autres personnages tout aussi dingues. Et comme dans ce monde fou, fou, fou, l'optimisme est de mise bien sûr que notre ami Moite saura faire face à un Patricien manipulateur et à un Jeanlon Sylvère (ah ça vous dit quelque chose ?) qui est un vrai pirate et un capitaliste de la plus belle eau. Bref, un excellent moment d'amusement.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
la Fantasy folle folle folle ....je n'aime pas trop..
Répondre
M
<br /> C'est un style particulier c'est sûr, mais du point de vue détente, il n'y a pas mieux !<br /> <br /> <br />
P
J'ai vraiment du mal avec Pratchett, je pense qu'il faudrait que je me force un peu au début pour accrocher, mais ça ne passe pas...A réessayer, j'ai un Pratchette dans ma PAL pour cet été...
Répondre
M
<br /> Au début j'avais un peu de mal avec Rincevent, en revanche j'ai tout de suite accroché avec les sorcières et la MORT<br /> <br /> <br />
L
bonjour !!timbré comme les personnages donc !!ça doit être amusant à lire -je note le titre pour la médiathéque -merci de nous faire connaître ces livres !!bises lady marianne
Répondre
M
<br /> Tous plus timbrés les uns que les autres il faut bien le reconnaître, mais quelle détente quand on se plonge dans leurs aventures<br /> <br /> <br />
D
d'après ce résumé que tu en fais , ce doit être amusant en efffet bonne soirée   bisous
Répondre
M
<br /> Ce joyeux monde plat est complètement délirant et c'est un vrai plaisir effectivement<br /> <br /> <br />
J
Ok c'est bien noté !... merci Martine, bonne journée :-)
Répondre
M
<br /> Et puis avec Prattchett il y a de quoi s'occuper plus de 25 livres !<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock