Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 00:30
En allant faire ma promenade en forêt samedi (dimanche mieux valait éviter je pense) je suis tombée sur ce qui ne pouvait être qu'un lacher de faisans. Ils étaient au moins une cinquantaine à se balader tranquillement dans le sentier et le champ à côté, tout en pépiant comme de fichus imbéciles.
J'ai eu beau les mettre en garde, leur dire de filer vite fait se planquer parce que le lendemain ce serait tir à vue, pas moyen d'être entendue. N'empêche que si j'avais eu un fusil à la place d'un APN j'aurais fait un massacre.
Vous trouvez que c'est de la chasse ça ? Des animaux tellement habitués à l'homme qu'ils ne s'en éloignent pas, par moment j'étais à moins de trois mètres d'eux.
A mon humble avis, aujourd'hui la population doit être drôlement réduite et les survivants peut-être un peu plus méfiants.
Les voilà mes faisans, un peu flous mais il y avait de la brume.



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Pauvres faisans ! Comme tu le dis ils ont dû être décimés !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh bien non, un article à ce sujet va suivre<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Impensable! Je n'arrive pas à comprendre ces hommes! quel plaisir! et ils disent que c'est du sport!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est du sport si tu essayes de tirer dans le mille d'une cible ou sur un plateau en terre cuite, mais pour moi ça s'arrête là !<br /> <br /> <br />
S
<br /> En cette période de chasse, les faisans rentrent chez nous et c'est à peine s'ils ont peur de nous ! mais de là à en voir autant que toi, non !  bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les miens devaient sûrement juste d'être lachés, je verrai demain s'ils y en a autant mais ça m'étonnerais beaucoup<br /> <br /> <br />
K
<br /> trop belles les photos ♥<br /> dommage de se dire que des chasseurs risquent d'avoir bien réduit leur nombre , comment peut on faire une chose pareil aussi lache ???????????????????????????<br /> <br /> BON WEEK END<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ça ma pauvre, l'idiotie de l'homme est insondable !<br /> <br /> <br />
:
<br /> Je suis tellement en colère chaque année à l'ouverture de la chasse quand je vois ces pauvres bêtes qui sont lâchées pour se faire buter par des "imbéciles" qui se prennent au sérieux avec leur<br /> équipement ridicule de chasseur !<br /> Je me fais un malin plaisir à klaxonner quand je passe sur les petites routes à travers les champs et que je vois ces bandes d'idiots à l'affût d'un malheureux lapin !!!<br /> Je hais les chasseurs de ce type qui ne sont pas des vrais amis de la nature !!!<br /> Voilà j'ai poussé mon coup de gueule !!!!<br /> Trinity<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour le coup de klaxon. Mais il ne faut pas oublier qu'ils se font passer pour de fiers défenseurs de la nature, ben tu parles !!!<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock