Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 17:13

Je viens de plonger tête baissée dans les 7 derniers tomes de l'excellente série de BD de Rick Kirkman et Jerry Scott "Bébé Blues". Plusieurs lectures possibles :

Pour les jeunes couples non encore heureux parents ou les célibataires : A éviter soigneusement, sinon, nous, les anciens nous risquons de ne jamais voir arriver l'âge de la retraite pour cause de manque de cotisants. Si vraiment vous tenez à les lire, sachez que le trait est vraiment, mais vraiment très forcé, dans la vie réel ce n'est pas du tout, mais pas du tout comme ça, mais pas du non plus tout-à-fait comme cette charmante image.

Pour les jeunes couples pourvu d'un rejeton : La décision de mise en route d'un second spécimen risque d'être plus longue que prévue.

Pour les couples déjà pourvu de plusieurs héritiers : Désolée, mais il va falloir prendre votre mal en patience et vous disant qu'après tout les vôtres ne sont peut-être pas (pardon sûrement pas) aussi terribles que Justine et Gaspard.

Pour les heureux possesseurs comme moi d'un bâton de vieillesse qui commence à voleter de ses propres ailes (faut juste lui faire ses courses, sa lessive, vérifier si les comptes sont tenus à jour, expliquer que pour un oeuf sur le plat mieux vaut mettre le beurre avant l'oeuf ..., mais, bon ne chipotons pas, il est presque autonome) : Vous ne manquerez pas de vous souvenir attendris de certains passages croustillants de leur jeunesse (en vous disant ouf c'est derrière nous). Ci-après une planche de dessins dans laquelle j'ai revu mon cher enfant (et avec un frisson rétrospectif tous les coffres de voitures dans lesquels j'ai failli rentrer pour cause de perturbations sonores à l'arrière de la voiture) et qui m'a à moitié fait mourir de rire sous l’œil réprobateur de mon bâton de vieillesse qui s'est dit que décidément sa mère était complètement à côté de ses baskets (ou l’équivalent ado actuel).    


http://i13.servimg.com/u/f13/09/02/08/06/bebe_b10.jpg (cliquer ici pour mieux voir)

Pour les futurs grands-parents à l'état de projet ou déjà en gestation : Vous allez pouvoir dès maintenant commencer à vous frotter les mains en rigolant doucement, notamment penser avec délectation aux "quand moi j'aurai un enfant, je ferais ci, je ne ferais pas ça" dont vos angelots montés en graine vous ont très certainement abreuvés.

Pour les grands-parents bien installés : Dégustez le bonheur de ne plus avoir à éduquer mais au contraire de pouvoir dans la joie et le bonheur deséduquez vos petits-enfants au grand dam de vos enfants ceux qui  vous en ont fait baver il y a quelques années, un bienfait ne reste jamais impuni.

http://www.bedetheque.com/serie-2738-BD-Bebe-blues__10000.html là la couverture de tous les livres

http://lesjardinsdhelene.over-blog.com/article-5110392.html un blog pour les amateurs de lecture et un aperçu de bébé blues

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tout ce qui est lecture m'interesse laors....
Répondre

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock