Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 06:41

Pour les bloggeurs et bloggeuses qui se posent en ce moment, suite à certains évènements autour d'une école maternelle, des questions sur la violence et sur la nécessité ou non d'intervenir, je peux juste vous dire de choisir en votre âme et conscience et de méditer cette phrase :

"Ne crains pas ton ennemi, au plus il pourrait te tuer. Ne crains pas ton ami, au plus il pourrait te trahir. Crains plutôt les indifférents, ils ne tuent, ni ne trahissent, mais c'est grâce à leur consentement qu'il y a des assassins et des traitres sur cette terre".

Et si cette indifférence là n'est pas du même ordre vous pouvez aussi aller faire un tour sur cette chanson de Jean-Jacques Goldman

http://www.paroles.net/chansons/19777.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
d'où les collabos,les rafles,les arrestations arbitraires...permis par l'indifference,la lachete de certains...tout le monde ne peut pas etre resistant mais au moins ne pas etre complaisant..
Répondre

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock