Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 20:49

Voilà enfin le dénouement de la terrible histoire de l'âne Pedro.

Dieu merci pour une fois la justice n'a pas mis à côté. Voici l'article tiré du journal Paris-Normandie du 30 mars. Amusez-vous bien avec cette histoire digne de Clochemerle.

Moralité : Si tu veux entendre du silence, ne viens pas à la campagne.

Petite histoire personnelle : Lorsque j'habitais encore chez mes parents, notre maison faisait partie d'un lotissement bâti en forêt. Il était stipulé dans le cahier des charges que les jardins potagers et les animaux de basse-cour étaient interdits. Mais comme partout, il a fallu que nous tombions sur le zigoto refusant de se soumettre aux règles.
Et voilà donc qu'un beau jour je me suis retrouvée avec un coq quasiment sous ma fenêtre. Bêtement à l'époque jeune et naïve, je pensais qu'un coq ne lançait son cocorico qu'au lever du soleil et terminé. GRAVE ERREUR, en fait le coq commence à chanter lorsque le soleil se lève, mais il ne s'arrête pas après, ce fichu volatile continue jusqu'à ce que le soleil se couche et en plus côté décibels ça y va aussi.. Et en été, il se lève à quelle heure le soleil hein !!!! Tôt je peux vous le dire.
Bref, mon père et les autres voisins (dont le maire du village) ont essayé de faire entendre raison à l'énergumène, notamment en mettant le cahier des charges sous son vilain petit nez de fouine (pardon aux fouines), mais rien à faire nous avions affaire à un ex-citadin buté, la verdure ne lui suffisait pas il lui fallait aussi le coq (et les poules mais elles, elles ne faisaient pas tellement de bruit).
Mon père s'est donc lancé dans la guérilla. Dès que le coq chantait, il se levait (ancien pompier se lever à n'importe quelle heure ne lui posait pas le moindre problème) et téléphonait telephone bleuau voisin pour le prévenir très courtoisement (mon père a toujours été quelqu'un d'aimable, jamais un mot plus haut que l'autre) que le coq ayant chanté, il était l'heure de se lever (je vous dis pas l'effet que ça fait à 4 ou 5 heures du mat). Soit dit en passant il n'est jamais venu à l'esprit de notre voisin de débrancher son téléphone, c'est vous dire le niveau du QI du sus-dit.
Au bout de quelque temps de ce régime, l'idiot du village a fini par mettre les pouces et un beau jour, plus de Cocorico, pouletmais une bonne odeur de coq au vin (j’exagère juste un peu). Désolée pour toi Chanteclerc, mais tu étais tombé sur un mauvais patron.
Et j'ai enfin pu à nouveau dormir tranquille et n'être réveillée que par les piou et pouic des oiseaux des bois nettement plus supportables et agréables.chauve souris

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'te pique tes 3 canards, je les aime trop!!
Répondre
M
Je dois dire qu'ils ont une bonne tête, voilà l'adresse où je les ai trouvé si tu en veux d'autres http://www.yatoula.com/gif/pages/smilies.html
M
On passe vraiment du coq à l'âne... on va dire "adorables animaux" quand même pour éviter les foudres de la SPA mais c'est vrai que les oreilles ne disent pas la même chose...
Bonne soirée.
Martine
Répondre
M
L'âne était quand même là le premier

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock