Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 00:16

Un petit tour dans la cour de récréation de JB

Venez donc faire connaissance avec un autre habitant de Bigorbourg : Abel est son prénom. C'est un petit monsieur un peu rond, au teint fleuri, toujours un petit sourire aux coins des lèvres, ce qui retient surtout l'attention chez lui ce sont ses mains. Elles sont fines, avec des doigts souples toujours en mouvement, mais paraissent également fortes. Des mains expertes, mais expertes en quoi ?

Expertes en modelage, Abel est le potier du village.

De son petit atelier sortent des merveilles. Bien sûr il y a les pièces que l'on s'attend à trouver comme des plats, des saladiers, des vases, des assiettes, mais lorsqu'on les regarde vraiment bien on découvre des petits détails amusants, un chat acrobate qui s'accroche au bord du vase, un escargot malicieux qui rampe en haut du saladier, des fleurs qui bordent le vase, un grand sourire ou un clin d'œil dans le fond de l'assiette (ça c'est pour que les enfants viennent plus facilement à bout de la purée d'épinards ou de la soupe). L'émaillage lui aussi est superbe, des dessins étranges dans lesquels chacun peut voir ce qu'il veut, des couleurs qui ne semblent exister nulle part ailleurs.

Mais le vrai talent d'Abel se situe encore ailleurs.

Il est capable de vous modeler LA statuette qui est cachée là dans le fond de votre cœur et que vous êtes incapable de décrire, il peut reproduire ce personnage que vous aviez entraperçu un jour et qui ne vous quitte plus depuis, ou ce château de rêve que vous pensiez avoir vu au sommet d'un pic en vous promenant. Bref, ses mains mettent au monde, vos rêves, vos souvenirs.

Lorsque vous êtes particulièrement chanceux ou simplement attentif, il se peut que vous assistiez à de curieuses scènes chez vous une fois l'objet introduit dans votre demeure. Bien sûr, il ne faut manifester aucune crainte, juste un peu de curiosité lorsque certains bruits se font entendre la nuit.

Le minuscule chat descend du vase et s'en va vagabonder dans votre salon, au matin quand vous regardez votre vase vous êtes sûr et certain que ce minou n'est plus placé comme avant, l'escargot ne vous ferait-il pas un grand sourire ? Et cette délicieuse odeur florale d'où vient-elle ?

Mais, le plus intéressant est réservé aux commandes spéciales d'Abel. Ce charmant lutin que vous aviez déposé sur le manteau de votre cheminée, voilà qu'il se retrouve assis dans votre fauteuil avec à la main ce bijou que vous aviez perdu. La délicate fée dégage cette délicieuse odeur de poudre riz ou de confiture qui vous rappelle votre grand-mère. Dans vos rêves vous vous mettez à arpenter le château qui trône maintenant sur la commode de votre chambre, vous découvrez des merveilles dans chaque pièce, parfois un petit dragon ou une sorcière vêtue d'arc-en-ciel vous entraînent dans ces aventures que vous imaginiez enfant.

Comme vous le voyez Abel est un artiste qui a ce pouvoir rare de vous rendre une âme d'enfant. Alors si vous http://artdecoducentre.be/Vercentre/Mairesse.jpgavez dans un coin de votre esprit un petit morceau de votre enfance que vous voudriez voir revenir, une silhouette que vous voudriez voir prendre forme, gardez-les bien et si vous passez par Bigorbourg, allez les confier à Abel, ses doigts d'ange ne vous décevront pas !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tricôtine 01/12/2010 23:54



Ton Abel est un fin potier magicien qui insufle aux objets de tendres artifices !!  Label efficace , il va y avoir demande en masse on en rêve tous !!  bonne soirée (sourires) Martine



Martine27 02/12/2010 16:00



Il faut reconnaître que ce serait amusant de voir un mini chat d'argile se balader dans la maison



Corine Caporlan 01/12/2010 23:26



D'accord 200 % pour le coin aux espoirs


 



Martine27 02/12/2010 15:58



C'est un petit coin très important et à ne pas négliger



☼♥ Lajemy ♥♪ 01/12/2010 22:50



Bonne soirée Martine !



Martine27 02/12/2010 15:57



Eh bien pour l'heure je te dirai bonne fin de journée



fanfan 01/12/2010 22:12



Donne -moi vite son adresse , que j'aille voir cet Abel  magicien des mains et des coeurs!


Très belle histoire; on aimerait bien connaître un potier comme lui!



Martine27 02/12/2010 15:56



Son adresse : Bigorbourg quelque part !



ecureuilbleu 01/12/2010 21:47



Quelle belle histoire Martine ! Ce monsieur Abel est un magicien ! Bonne soirée et amitiés



Martine27 02/12/2010 15:55



Un artisan très doué c'est sûr, d'ailleurs ceux qui réalisent des merveilles de leurs mains sont tous un peu des magiciens



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock