Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 00:10
Aujourd'hui pour Bigornette nous allons nous occuper du prénom Anicet, mais à nouveau je suis tombée sur un bavard, donc ce sera deux épisodes !

La maman de Léonce est très contente. Il semblerait que son ado rebelle ne lui en veuille plus pour le prénom sortant un peu de l’ordinaire qu’elle a osé lui donner. A quoi est dû ce revirement elle n’en sait rien et préfère ne rien savoir d’ailleurs.

Ce qui est merveilleux c’est que maintenant sa fille veut bien partager avec elle une de ses passions. Chiner chez les brocanteurs ou les vide-greniers.

Les voilà donc parties toutes les deux en expédition. La maman de Léonce n’ayant pas un sens de l’orientation très développé (quasiment nul pour tout dire) et Léonce n’étant pas capable de lire une carte sans faire les pieds au mur, voilà nos deux aventurières perdues dans la nature.

Heureusement, Patience devait veiller et a dû donner un bon coup de coude à Saint Christophe pour qu’il aide un peu ses « administrées ».

Là en pleine campagne se dresse une petite bicoque entourée de tout un bric-à-brac qui arrache des cris de bonheur à la mère de Léonce.

Elles sortent de voiture et se dirigent vers cette caverne d’Ali Baba.

Un drôle de petit bonhomme avec une grande barbe blanche, une canne à la main et vêtu de ce qui ressemble fort à un smoking les accueille avec un large sourire et déclame d’une voix de fausset. « Entrez, Mesdames, entrez, chez Balthazar le roi du bazar ! »

Cette curieuse entrée en matière plaît bien à nos bigorbourgeoises habituées à l’inhabituel.

Un long moment, elles se perdent avec délices au milieu des 1000 merveilles qui les entourent, incroyable le nombre de choses qu’un si petit magasin peut contenir.

La mère de Léonce trouve bien sûr l’indispensable vase qui lui manquait, ainsi que cette boite à pain qu’elle va pouvoir décorer et puis là ce coupon de tissu chatoyant, il lui faut pas de doute. Léonce, amusée, regarde sa mère se transformer en fillette au milieu d’un magasin de jouets. C’est d’ailleurs pour le plaisir de ce spectacle qu’elle l’accompagne parce qu’il est fort rare qu’elle fasse une découverte pour elle.

Mais voilà qu’aujourd’hui elle reste scotchée devant une drôle de bouteille au verre craquelé, au long col et fermée par un ravissant bouchon tout rond. Sa mère trouve l’objet terriblement banal, mais bon, pour une fois que sa fille est intéressée par quelque chose elle se fait un plaisir de l’ajouter à son stock de découvertes.

« Excellent choix, jeune fille, vous verrez le parfum se conserve merveilleusement dans ce type de flacon » lui lance le vieux monsieur avec un large sourire.

Revenues elles ne savent trop comment à Bigorbourg, le trajet de retour leur a paru singulièrement court, nos acheteuses rentrent leurs emplettes dans la joie et la bonne humeur.

Léonce fonce dans sa salle de bain avec sa découverte. Elle va lui faire un brin de nettoyage et ensuite elle y versera l’eau de toilette offerte par ses parents pour son anniversaire.

Elle commence par passer la bouteille sous l’eau en la frottant avec un peu de son savon à la vanille. Puis http://art-galerie-depot.com/boutique/im/articles/P1050020.jpgelle la débouche, commence à la remplir pour en rincer l’intérieur en la secouant bien. Quand tout à coup un bruit bizarre se répercute dans la salle de bain. Elle entend distinctement quelqu’un qui tousse et qui s’étrangle.

Elle arrête son mouvement, intriguée. Ce doit être la télé en bas. Elle recommence à agiter sa belle bouteille quand le même son se reproduit accompagné cette fois d’une petite voix plaintive qui glapit.

« Arrête, arrête ça tout de suite, tu es en train de me noyer ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires

PATSY 12/03/2010 19:36


J'ai trouvé la solution à l'attente : je sauvegarde le début sur ma clef USB et j'attends la suite ! Du coup je peux lire l'histoire d'un seul tenant.
Bizzz


Martine27 13/03/2010 09:39


Tricheuse !


Armide 11/03/2010 02:55


Il s'agit d'abord de faire connaisssance et d'entamer le dialogue avec l'objet nouvellement arrivé. Il s'agit d'apprendre son histoire


Martine27 11/03/2010 10:31


Là je pense que Léonce ne va pas être déçue


Pascale la Tricotineuse 10/03/2010 21:45


tu es une coquine la "Martine".....  la suite !!  la suite !!!!  Anicet ..... quel toupet couper le sifflet de ta plume dans un si bel élan!!!  je rêve de finir mon feuilleton,
en fait je n'ai eu qu'un épisode et demi , ne fais pas durer la coupure Pub trop longtemps !!!bizzoux


Martine27 11/03/2010 10:31


Elle est arrivée. La coupure pub est toute petite


amtealty bougnen 10/03/2010 21:36


 tu nous tiens , il nous faudra revenir alors à demain
 bonne nuit et bisous de bretagne


Martine27 11/03/2010 10:29


Ca aurait fait trop à lire d'un coup, faut ménager les effets


martine 10/03/2010 15:51


Tu m'énervess, tu m'énerves...
 bon ben à demain !


Martine27 10/03/2010 16:19


Mais non, mais non !


Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock