Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 00:10

Pour la récré de Jill Bill nous avons aujourd'hui un prénom très classieux.

Augusta, n'est ce pas un prénom plein  de dignité ? Il lui faut donc une personnalité hors du commun.

La très charmante Augusta est à la fois baby-sitter et institutrice. C'est une personne à la stature imposante, pas loin de 2 mètres pour 100 kilos mais qui pourtant reste fine et élégante. De fort beaux yeux marron d'une agréable rondeur surmontent un nez imposant. Un plumage infiniment duveteux la recouvre.

Augusta vous paraîtrait-elle un tantinet bizarre ? Que nenni, elle est tout à fait dans la norme des autruches.

Une autruche à Bigorbourg ? D'où peut-elle bien venir ?

Cela personne ne le sait vraiment, Augusta n'a pas accepté de l'expliquer, mais manifestement elle avait passé un fort mauvais moment avant d'arriver toute déplumée dans la petite ferme de Pernelle qui l'a très généreusement accueillie, même si les diverses volailles de la ferme l'ont regardée d'un œil suspicieux, il faut dire qu'une poule de cette taille, elles n'avaient jamais vu ça !

Au début, Augusta était fort méfiante, mais bien heureusement les bons soins et la gentillesse de Pernelle l'ont rapidement remise sur pattes et conquise.

Inutile de dire que son arrivée a fait grand bruit à Bigorbourg et que les habitants sont tous venus l'admirer ce qui a accéléré sa guérison.

Voyant qu'elle était arrivée dans un endroit sympathique, confortée en cela par les expériences que les autres animaux du coin n'ont pas manqué de lui relater, elle a décidé de se rendre utile et de donner un petit coup de patte à sa bienfaitrice, d'autant qu'il s'avère qu'Augusta a une tête bien faite et remplie d'histoires.

La petite ferme, la forêt environnante et le bourg lui-même comptent de nombreux animaux et ceux-ci ont des petits et parfois leurs parents, comme les parents humains, ont bien besoin de se retrouver seule à seul pour souffler un peu ou se programmer une petite sortie romantique. Et puis, il est hors de question que les enfants restent sans instruction.

C'est donc là qu'Augusta intervient.

Le poulailler étant un peu petit pour accueillir une aussi monumentale personne, Pernelle lui a aménagé un enclos spécial pourvu d'une maisonnette très cosy. Augusta y reçoit donc la remuante marmaille de ses concitoyens animaux.

Elle s'occupe avec beaucoup de tendresse des petits qui trouvent un refuge bien agréable sous ses ailes. Quant aux plus grands ils s'installent autour d'elle et écoutent avec attention son enseignement, pas de doute elle en a vu des choses Augusta avant d'arriver à Bigorbourg.

Pour tout dire les habitants humains, lorsqu'ils voient émerger les museaux d'un renardeau d'un chaton ou d'un souriceau de sous les plumes d'Augusta, les envient un peu et aimeraient bien aussi profiter de la chaleur de cette grande bringue.

Mais ne croyez pas qu'Augusta ne sache pas se faire respecter, lorsqu'il y a du chahut dans sa petite classe, elle n'hésite pas à faire les gros yeux (ce qui lui est fort facile, il faut le dire) ou à donner un léger coup de bec à l'indiscipliné, non mais, il ne faut quand même pas exagérer, bonne mais pas poire !http://gnosepower.net/images/autruche_big.jpg

Lorsqu'Augusta a terminé sa journée de classe et de baby-sitting, il n'est pas rare de la voir déambuler en ville avec Fleur la biche ou Vencelas l'âne qui sont devenus ses meilleurs amis.

Il se murmure même qu'il lui arrive de rejoindre Potame, l'hydropotame avec lequel elle prend plaisir à esquisser un pas de danse, à croire que ces deux là se connaissent déjà bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

La Bouclette 27/05/2011 23:13



Si Augusta a quelques disponiblités en soirée et le week end, je suis interessée



Martine27 28/05/2011 11:50



Il va falloir lui demander si elle accepte les petits humains !



écureuil bleu 27/05/2011 23:05



J'adore ton Bigorbourg et tes jolis portraits. Celui d'Augusta est superbe. Bisous



Martine27 28/05/2011 11:50



Mon Bigorbourg va aussi avoir un petit côté arche de Noé si ça continue



ff 26/05/2011 16:01



100 kilos et bien dans ses baskets, quelle chance!!! j'aurais voulo voir son pas de dans avec Potame



Martine27 26/05/2011 19:04



100 Kgs, mais aussi 2 bons mètres, ça compense ! Pour le pas de danse se référer à Fantasia. J'ai fait un blocage sur le lambinatoire, désolée, je me rattraperai sur le prochain mot



Brunô 26/05/2011 16:00



un truc en plumes à la récré, c'est du plus bel effet


Gros bisous



Martine27 26/05/2011 19:03



Surtout encore planté sur l'oiseau !



cigalette 25/05/2011 21:31



Superbe j'adore tes histoires, merci bonne soirée



Martine27 26/05/2011 19:00



Merci beaucoup !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock