Une nouvelle feuille vient de tomber de l'Arbre à Mots de FF.
Bouchariot :
Invention mise au point à Noctalie. En effet, Noctalie étant grande productrice de phénomènes paranormaux qu'elle réserve à notre terre, il a été nécessaire de mettre au point un moyen de transport pratique et rapide pour acheminer les fantômes sur notre planète.
Les maîtres fantômes de Noctalie ont donc créé le Bouchariot, c'est l'équivalent Noctalien de notre chemin de fer.
Comme son homologue terrestre, les Bouchariots sillonnent (tant bien que mal) la surface de cette planète agitée et les fantômes qui ont envie de voir du pays montent à bord. Ils arrivent dans la gare centrale de la capitale où leur affectation terrestre leur sera donnée.
L'Ecosse est très prisée, les châteaux de ce charmant pays ayant une réputation à tenir.
L'Amérique est réservée aux fantômes aimant donner dans le style gore.
La France, farcie de cartésiens qui ne veulent croire en rien, est quant à elle proposée aux fantômes ayant déjà une très bonne expérience et souhaitant surmonter des défis.
Une fois que chacun a choisi sa destination, nos aimables fantômes s'entassent en riant dans leswagons et devisant gaiement, échangeant recettes à faire peur et
anecdotes à faire frémir, ils passent le portail interdimensionnel qui relie Noctalie à notre terre.
Comme vous l'avez compris, pour des raisons pratiques, le véritable nom de cet intéressant moyen de transport a été légèrement modifié. A l'origine il s'agissait bien sûr du Bouhchariot, mais au fil du temps, le H a été écarté.