Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 00:45

Dernier prénom de l’année pour la Cour de Récré de Jill Bill.

Aujourd’hui je vous présente Cadet Noël, oui, c’est le frère cadet (comme son prénom l’indique de Père, curieux prénom j’en conviens, à noter qu’il existe également un Benjamin Noël, mais ce sera pour une autre fois).

Bon donc Cadet Noël s’occupe, pourrait-on dire, du service après-vente des personnes qui comme vous et moi nous substituons à Père.

Parce qu’autant le dire à Bigorbourg comme ailleurs, il peut y avoir des ratés à Noël.

Voyez le genre, le jouet qui fonctionne mal, les roues de la patinette qui se font la belle, les piles qui ont été oubliées, le cadeau franchement loupé, la couleur de chemisier qui vous fait croire que vous avez la jaunisse ou qui taille trop grand.

Cadet ouvre donc sa boutique dès l’aurore le jour de Noël, mais pas que, il ouvre aussi le jour du nouvel An pour les étrennes, les jours d’anniversaire (il semble connaître toutes les dates de naissance des Bigorbourgeois), bref, autant dire qu’il ne chôme pas souvent.

Donc le matin de Noël, il se partage entre sa petite boutique et les visites à domicile pour remettre en état les joujoux rétifs, il ne faudrait pas que les petits soient désappointés et que les parents ne commencent à se ronger les ongles (et les sangs) en pensant aux heures de queue et aux problèmes divers et multiples qu’ils risquent de rencontrer dans les services après-vente moins high-tech et prévenants que celui de Cadet.

D’ailleurs en parlant d’high-tech, si on vous a offert le cadeau qui tue, la super tablette qui fait tout, même le café, mais dont vous vous demandez bien par quel bout la prendre, ou le dernier gadget à la mode ou le meuble super sympa mais avec un mode d’emploi ou un croquis de montage bien hermétique, pas de problème Cadet viendra vous faire un cours à domicile.

Personne ne sait trop comment il fait, mais il semble partout en même temps.

Et hop, la patinette se tient bien d’aplomb sur ses roues, le jouet à piles est gonflé à bloc, le chemisier de vert pomme vire au bleu tellement plus seyant.

Et si vous vous êtes vraiment trompé dans les grandes largeurs, vous pouvez vous rendre directement à la boutique de Cadet pour procéder à un troc avec d’autres grands maladroits de votre espèce, une seulehttp://i45.servimg.com/u/f45/11/75/98/73/221.jpg condition pour ces échanges, qu’à la base le cadeau (tout loupé qu’il soit)ait été choisi avec soin et amour, si ce n’est pas le cas, vous n’arriverez même pas à franchir le seuil du magasin et vous devrez assumer les conséquences de votre égoïsme.

Cadet est absolument intraitable là-dessus ! Parce que, bon d’accord, il n’y a que l’intention qui compte comme on dit, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire un minimum d’effort quand même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

Aude Terrienne :0010: :0025: 27/12/2012 15:11


Bon, tu ne serais pas sponsorisée par un célèbre site spécialisé en revente de trucs reçus à Now Hell toi ?

Martine27 27/12/2012 19:01



Non, non, pas de vente à Bigorbourg juste quelques ajustements



emma 27/12/2012 14:24


super métier, il n'a pas été cloné, ce merveilleux Cadet ?

Martine27 27/12/2012 19:00



Modèle unique, désolée



Frieda 27/12/2012 12:12


Bonjour


Un vrai magicien Cadet de Père


S'il n'avait existé...


Heureusement Mère Noël avait tout prévu


Bonne journée


Frieda

Martine27 27/12/2012 18:58



Alors disons qu'il seconde Mère Noël



pimprenelle 26/12/2012 18:32


Bon, tu as raison et Cadet fait bien de le dire.


Dis voir, Cadet ne pourrait-il pas venir quand mon ordinateur ne veut pas faire le copier/coller, par exemple ?


As-tu passé un bon Noël Martine ? En tous cas, j'ai lu que Thalis était fatiguée.

Martine27 26/12/2012 18:59



Il faut quand même se donner un minimum de mal ! Pour ce qui est du copier-coller j'ai du mal aussi avec OB mais pas sur word, vaste mystère encore. Excellent Noël et Miss Thalis continue à
récupérer !



dimdamdom59 26/12/2012 17:07


Voilà Bigorbourg dans le SAV mdr!!! Et bien ça tombe bien, puisque celui de Canal+ est en pause pour un an, tu pourrais proposer cadet Noël pour prendre la relève lol!!!


Toujours aussi rigolo de venir te lire. En attendant les prochaines, je te souhaite une douce fin d'année!!!


Gros bisous


Domi.

Martine27 26/12/2012 18:31



Le problème des modes d'emploi étant du vécu, un Cadet me serait parfois bien utile ! Bonne fin d'année à toi aussi



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock