Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 00:04

Lajemy et son casse-tête nous propose cette semaine de jouer à chat perché et de vous présenter des jeux d'enfants.

Je commence par la prendre au mot et me voici jouant à Chat perché. Comme vous voyez j'ai toujours aimé la forêt et étant un garçon manqué les arbres ne me faisaient pas peur.

jeux2

jeux3

Et puis bien sûr le vélo, ici dans la caserne de Clamart.

jeux4

Et comme le deux roues traverse les époques voici mon père (le petit bonhomme à gauche), il devait avoir 3 ou 4 ans à l'époque (nous sommes donc au début des années trente). Mon oncle est juste à côté de lui.

jeux5

Et la balançoire, ça aussi c'était chouette, plus ça allait haut, mieux c'était bien sûr.

jeux1

 

Malheureusement pas de photos de la casse-cou qui a appris à faire du patin à roulettes dans le réfectoire de la caserne. Autres temps, autres moeurs, ça m'étonnerait que les enfants puissent encore faire ça maintenant, surtout sans casque, ni protections pour les coudes, mains et genoux ! Bon j'ai eu les genoux couronnés, mais je suis encore en un seul morceau !

 

Et pour finir, mon fils âgé d'une dizaine d'années avec un de ses jeux préférés : le montage de bidules bizarres. Un vrai pro de la construction, on sent déjà le futur ingénieur.


jeux6

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Je crois qu'il y a eu peu d'inventions aussi belles que la photo.


Comment mieux expliquer son enfance ?


Belle soirée, Martine.


 



Répondre
M


C'est sûr que c'est plus rapide que la peinture ! J'aime bien ressortir les "vieilles" photos



L


Super Sympat de revisister ces jeux d'enfants au travers ton histoire familiale...


Moi le patin à roulette depuis ma chute il y a deux ans j'ai arrêté, passé 40 ans on casse...pour leur apprendre les enfants ont envahi le terrain de basket municipal et son super revetement.


 


Je te souhaite un joli moi de mai et un excellent 1er mai.


Bonne journée à toi


LoLO



Répondre
M


De temps en temps je ressorts mes rollers, mais avec tout le matériel de protection et seulement sur terrain plat ! Je faisais aussi du patin dans le réfectoire parce que le carrelage était idéal



F


très bel article   avec de belles photos d'enfance; nous avions des jeux simples qui nous distrayaient plus sainement que les jeux virtuels d'aujourd'hui§ Bises



Répondre
M


C'est sûr qu'ils nous permettaient de faire fonctionner tout notre corps. Bon remarque les enfants de maintenant auront les pouces bien musclés !



A


La vie glisse insidueusement comme sur une toile cirée. Restent les instantanés (celles qui sont imprimées sur le papaier ou pas).



Répondre
M


Oh oui, la vie passe très vite et il me semble qu'elle va même de plus en plus vite, il faut en profiter au maximum



L


j'ai connu cette période comme toi...........


 



Répondre
M


Le pantalon c'était le fuseau pour les sports d'hiver. Je crois que j'ai mis mes premiers pantalons pour aller en classe au collège



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock