Thème de Photographe du Dimanche. Alors là, j'ai de la matière !
Amoureuse des chats je les collectionne depuis fort longtemps, actuellement, ils doivent être plus de 300 à se bousculer à la maison, de toute taille et de toute matière (cuir, céramique, charbon, savon, bougie, coquillage, bois, porcelaine, verre, cristal, papier, tissu, osier, métal, etc, etc). Les plus âgés ont plus d'une cinquantaine d'années.
Voilà une partie de la collection (les autres sont répartis un peu partout dans la maison)
De plus près et sans les vitres (c'est la pagaille organisée)
Et une petite sélection plus particulière avec la petite histoire qui va avec.
Ce chat en verre de Murano fait partie des légendes urbaines familiales. Mon oncle et parrain l'avait ramené de son voyage de noces en Italie. J'ai été atteinte de la polio et ma mère m'a affirmée que durant la première nuit de mon hospitalisation ce chat est tombé de son étagère et s'est brisé le bout des pattes, elle a du le réparer avec de la colle scotch, depuis il va très bien et moi aussi, notre sort est peut-être lié !
Cette mère chatte et son petit m'ont été offerts par ma belle-mère le jour de la naissance de mon fils (le 10 mars, il viens d'avoir 24 ans et est né sous le signe chinois du chat ou du lapin, mais vous vous doutez bien que je préfère le chat). Je l'avais posée sur ma table de nuit. Cette statuette a, à peu près, la taille d'un chaton de 3 mois. L'infirmière en entrant dans la chambre s'est exclamée "Mais que fait ce chat ici", c'est vrai que de loin on pouvait s'y tromper.
Ce chat chinois est ma véritable première acquisition, il a un sourire qui me met en joie.
Ce tableau (peinture sur cuivre) n'a pas d'histoire proprement dite, mais j'ai trouvé qu'il avait une très belle lumière.
Et vous en trouverez d'autres dans la rubrique "Dans mes vitrines".