Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 00:19

Et en-dessous de cet article, les résultats à la lettre de motivation de Martin

Le gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire – Tom Sharpe

http://www.decitre.fr/gi/07/9782714446107FS.gifRésumé Decitre : Par l'un des maîtres de l'humour british, une nouvelle farce échevelée, explosive et hilarante. Les aventures rocambolesques d'une lignée d'Amazones infréquentables, kidnappeuses hors pair, prêtes à tout pour se perpétuer... Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais... Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée... Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air... Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?

Mon avis : Rien de plus à ajouter à ce résumé, si ce n'est qu'on passe un excellent moment avec ces familles complètement dingues à l'humour so british à prendre au second degré. Il faut reconnaître que Tom Sharpe a beaucoup d'imagination pour inventer des situations bien délirantes.

Le journal de Monsieur Chatastrophe – Chris Pascoe

http://www.decitre.fr/gi/76/9782848682976FS.gifRésumé Decitre : Brum est un chat. Spécialités : maladresses et catastrophes. Sa vie est faite de cascades et de désastres à répétition. Mais, comme tous les chats, Brum vieillit. Et lorsqu'une grave maladie menace d'avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel. Après le succès de Monsieur Chatastrophe, Chris Pascoe nous raconte ses souvenirs les plus touchants avec l'indomptable et l'espiègle Brum, entre avalanches de bibelots et courses-poursuites en tous genres ! Un roman tendre et drôle qui séduira tous les amateurs de chats.

 Mon avis : Pauvre Chris, quelle idée a-t-il eu de vouloir faire un break pendant les grandes vacances pour garder Maya sa fillette de 2 ans et demi et ses chats, dont l'incroyable Brum ! Il voulait écrire un nouveau livre sur Monsieur Chatastrophe et c'est particulièrement réussi. Il faut avoir le flegme britannique pour arriver à survivre aux facéties involontaires de ce sacré matou qui accumule catastrophes et maladresses, bien aidé en cela par sa jeune deux pattes il faut le reconnaître ! Une chose est sûre Chris Pascoe manie très bien l'auto-dérision et il sait décrire les scènes de telle manière qu'on a l'impression de les voir se dérouler sous nos yeux. S'intercalent d'amusantes anecdotes sur les chats dans l'histoire, sur les chats fantômes et sur des histoires de chats envoyées par ses lecteurs. Un très bon moment pour les amateurs de chats et les autres.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z


Il va falloir que je vérifie sur mon exemplaire parce que j'ai toujours lu "catastrophe" en zappant le jeu de mots français !



Répondre
M


Notre cerveau rectifie de lui-même ce qui lui paraît une faute, c'est bien le terrible Chatastrophe et il y a donc deux tomes maintenant



Z


Est-ce une réédition de "Monsieur catastrophe" ou une suite ?



Répondre
M


C'est la suite de "Monsieur Chatastrophe 9 vies"



P


Non, non, Rune a déjà ses propres idées chatastrophiques, merci...


Mais ne te gêne pas avec Thalis, j'voudrais pas te priver !!!



Répondre
M


J'ai évité aussi de lui faire part de ma lecture, encore qu'elle soit dans l'ensemble une demoiselle plutôt calme, sauf bien sûr pendant le quart d'heure de folie quotidien !



B


Coucou Martine


J'ai l'intention de lire le 2e bientôt


Je te joins le lien sur la chanteuse d'Epica


http://kimcat1b58.over-blog.com/article-34904756.html


Tu comprendras pourquoi je ne peux l'écouter qu'avec grande émotion en mémoire de mon cher Romain trop tôt disparu


Bises félines


Béa kimcat



Répondre
M


C'est sûr que ça reste un souvenir à garder précieusement. Elle a une voix magnifique. Bonne lecture, ce chat est complètement dingue



E


Merci pour ce partage. Je ne connais pas les livres ont tu parles mais le 1er me semble aussi déjanté que "les Spellman" (Spellman et associés" et "les Spellman se déchainent". Bonne soirée



Répondre
M


Ton article sur les Spellman m'avait bien plu, la bibliothèque vient de recevoir le dernier je l'ai réservé !



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock