Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 00:25

Thème de notre Casse-tête de cette semaine. Je vous mets donc quelques photos d'enfance avec notamment ma Poussy et ma Mélanie.

Quelques petites explications. J'ai vécu les onze premières années de ma vie dans une caserne de pompiers de Paris et pour le 14 juillet, les nouvelles recrues étaient envoyées pour solliciter des cadeaux pour la tombola organisée par la caserne.

Certains en profitaient pour donner à ces jeunes hommes, qui n'osaient pas refuser, des lots un peu spéciaux. Poussy et Mélanie faisaient partie de ces lots.

Inutile de vous dire que ni l'une, ni l'autre n'ont été mises au tirage au sort. Elles sont arrivées purement et simplement à la maison.

Ma Mélanie était borgne et faisait parfois la bougonne lorsque Poussy chatonne voulait jouer avec elle et lui donnait de petits coups de pattes sur l'arrière train.

poussymélanie

Je me souviens tout particulièrement du jour où notre Mélanie est partie rejoindre le paradis des rongeurs. Elle s'est couchée simplement et s'est endormie définitivement. Poussy a tourné un long moment autour d'elle en la tapotant du bout d'une patte de velours et en poussant de petits miaulements comme si elle lui demandait pourquoi elle ne voulait plus se lever. Le lendemain, mes parents ont organisé les funérailles de Mélanie, je l'ai placée dans une boite, nous l'avons enterrée dans un petit coin du jardin et j'ai planté une pensée sur sa petite tombe.

Poussy quant à elle est restée avec nous encore longtemps. Elle était trognonne avec son petit grain de beauté !

poussy1

 

poussy2

Les deux chatons que je tiens sont ses petits.

bébéspoussy


Partager cet article
Repost0

commentaires

L


C'est très touchant cette histoire, et poussy est adorable. Bises, Le Chaton



Répondre
M


Oui c'est un moment qui m'a beaucoup marquée, c'était amusant de les voir toutes les deux.



A


Charmante photo.


Quelle idée de mettre de animaux en lots. Heureusement qu'ils ont trouvé une bonne maison et l'attention affectueuse d'une gentille petite fille.



Répondre
M


C'était une bonne façon pour ces personnes de s'en débarasser et nos bleus n'osaient pas refuser, remarque ce n'est pas moi qui m'en plaignait et même si mes parents râlaient pour le principe ils
se laissaient toujours attendrir



R


chat caresse, chat amour


quoi de plus doux


bonne soirée



Répondre
M


Rien assurément, sauf peut-être deux chats !



C


Oui c'est très émouvant cette amitié et cette incompréhension, ce chagrin de chat.


Bise



Répondre
M


Surtout que Poussy était encore une jeune chatteet que Mélanie était déjà là quand elle est arrivée



C


Eh bien tu me croiras si tu veux mais j'ai la larme à l'oeil.


Par la Poussy et de façon de fermer simplement les yeux de Mélanie qui se couche raisonnable, comme pour se dire : "c'est ainsi, j'arrive".


 


 



Répondre
M


C'est vrai que ça avait été un moment très particulier. Ma Mélanie avait atteint la fin de sa vie de cochon d'inde, elle avait au moins 5 ans, elle est partie très calmement, mais c'est vraiment
la réaction de Poussy qui nous avait le plus ému, sa façon de pousser sa copine pour qu'elle se relève



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock