Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 12:11
Ce matin, malgré la pluie (normande d'adoption ça ne me dérange pas) je suis partie faire mon petit tour en forêt hebdomadaire.
Sur la route qui conduit à MA forêt, un nombre inhabituel de voitures m'ont frôlée, (ou m'a frôlée, enquiquinant le français !) la plupart immatriculée à Paris et en région parisienne.
Arivée près de l'orée de la forêt je me suis fait arrêter par un zigoto qui m'a demandé où j'allais.
Me promener en forêt ai-je bêtement répondu.
Non impossible sur arrêté municipal la forêt est réservée aux chasseurs de 9 à 18 heures aujourd'hui.
Inutile de dire que j'étais un brin frustrée et furieuse.
J'ai tourné les talons en brayant "Bon massacre".
En plus (bon désolée par les aminautes parisiennes, mais je sais qu'elles préfèrent la chasse avec appareil photo que la chasse avec fusils) rien que des parisiens, non contents de venir polluer notre belle campagne avec leurs 4 X 4 (on m'explique à quoi ça sert en ville ?), ils viennent massacrer les deux ou trois pauvres bestioles qui vivent leur vie dans NOS forêts.
En prime, vu le nombre de chasseurs, ce doit être le massacre organisé avec rabatteurs tandis que ces beaux messieurs (j'en ai vu plusieurs en pantalons knickers et bas de couleur bien ridicules) attendent pour tirer sans se fatiguer, ils n'ont qu'à se mettre au ball-trap.
Bon remarquez ce qui me fait plaisir c'est que comme il pleut, ils vont les salir leurs beaux bas !
Bien fait na ! En plus rebelote la semaine prochaine, il va falloir que j'aille dans un autre coin pour m'aérer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> t'es toujours fachée ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours quand je vois que certains chemins de MA forêt sont interdits d'accès par des panneaux "défense d'entrée" "propriété interdite" "chasse gardée" et le mieux "tir à balles réelles" et<br /> maintenant il y a en prime des barrières. Bon je sais bien que certains promeneurs ne sont pas respectueux, laissent des cochonneries, cueillent les champignons et autres, mais flûte bientôt<br /> sortis d'un ou deux sentiers on en pourra même plus aller respirer un peu de bon air !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je comprends ta frustration et j'espère qu'ils ont eu les pieds bien gadouilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense que oui, j'y suis passée lundi, je n'ai pas osé aller bien loin tellement je m'enfonçais. Aujourd'hui avec le gel, pas de problème, un vrai plaisir de retrouver la forêt<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je rêve qu'un jour la situation soit inversée... que les animaux attendent les chasseurs avec des pièges.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce serait bien en effet, mais le jour où il n'y aura plus d'animaux ces cornichons viendront pleurer qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus rien à massacrer, remarque éventuellement ils<br /> pourront se chasser les uns les autres se serait amusant<br /> <br /> <br />
G
<br /> ici ceux sont les chasseurs du cru mais sont ausi bêtes ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et en plus ils font du dégât dans les chemins, j'ai l'impression que certains circulent en quad, le summum de fainéantise !<br /> <br /> <br />
M
<br /> s' il y a une chose que j' attends avec impatience, c' est bien la fermeture de la chasse ! ça m' agace beaucoup de ne pouvoir me balader que certains jours <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien d'accord avec toi !<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock