Aujourd’hui pour notre chère maîtresse Jill Bill, intéressons nous à Gaston. Bon en préambule, pas facile mine de rien Gaston, il y a déjà du monde sur les rangs, celui avec son téléphone et mon « idole » LE Gaston de Franquin. Alors ma foi, il m’a paru intéressant d’inviter son cousin, Gaston bis à Bigorbourg.
Gaston, mon Gaston à moi, habite à Bigorbourg.
Comme le Grand Gaston (le seul, l’unique), c’est un grand inventeur.
Pas de ceinture de sécurité élastique, pas de classement par cactus interposé, pas de gaffophone (encore que ça il pourrait), pas de café passant par le chauffage central, pas de petits chaussons pour chats, pas d’épouvantail électrique (vous vous doutez bien qu’à Bigorbourg les oiseaux sont les bienvenus), enfin bon n’hésitez pas en cette période morose à prendre un bon bain de Gaston pour vous remettre tout ça en mémoire.
Non le Gaston Bigorbourgeois est l’inventeur de l’eau tiède !
De l’eau tiède ? Je vous entends qui vous esclaffez « eh bien, il n’est pas vraiment doué ».
Alors là, je m’inscris en faux ! Je suis profondément désolée de vous contrarier, mais c’est DROLEMENT difficile de régler très exactement la quantité idéale d’eau chaude à mélanger à l’eau froide pour obtenir une bonne eau tiède comme il faut.
Une bonne eau tiède qui vous réchauffera juste ce qu’il faut sous votre douche sans vous transformer en homard au court-bouillon.
Une bonne eau tiède qui vous rafraîchira juste ce qu’il faut après une journée de canicule sans vous transformer en gelée tremblotante de froid.
Et puis, n’oubliez pas que votre eau tiède, vous la partagez. Mais oui, vous la partagez avec votre conjoint ou vos enfants. Et l’espèce humaine étant ce qu’elle est, l’eau tiède n’est pas tiède à la même température pour tout le monde. Ah, ah, vous n’y aviez pas pensé à celle-là ? Alors le mitigeur qui vous donne votre eau tiède se retrouve pernicieusement déplacé du côté un peu plus froid après le passage de votre homme (c’est connu, les hommes ont toujours trop chaud) et si vous passez après votre ado vous pouvez être assurée de vous faire cramer (c’est connu aussi, l’ado n’a jamais assez chaud), et puis il faut batailler aussi avec les robinets pour qu’ils mélangent correctement.
Donc, c’est là qu’intervient mon Gaston d’inventeur. Il a mis au point un gadget très pratique qu’il vient très gentiment insérer dans vos robinets (attention, vous êtes priés de ne pas essayer de regarder ce qu’il fait, c’est un inventeur il ne faut pas l’oublier alors attention à la propriété intellectuelle et au brevet). Avant l’insertion de ce gadget, il demandera à tous les membres de la famille de régler eux-mêmes LEUR température d’eau de prédilection, ensuite après de savantes manipulations, le petit engin est mis en place !
Et là, à votre grand bonheur lorsque vous ouvrez votre robinet l’eau coule tiède comme vous aimez, vous n’entendez plus personne ronchonner comme quoi « ça y est il y en a encore un qui a bricolé le robinet ».
Bref, grâce à Gaston, l’inventeur de l’eau tiède, c’est la paix assurée dans les familles. Un bienfaiteur de l’humanité qui mériterait bien un petit prix Nobel non ?
Sinon, pour se détendre Gaston met au point d’autres petits bricoles, comme une machine à
remonter le temps qui fonctionne aux petits oignons, mais Gaston estime que les hommes ont fait
suffisamment de bêtises comme ça et qu’il vaut mieux ne pas essayer de réparer certaines gaffes aux risques de faire empirer les choses et que, ma foi, autant laisser à nos descendants le libre
choix des âneries qu’ils pourront faire de leur côté. Gaston l’inventeur est aussi un philosophe !