Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 00:11

Jill Bill nous demande d’inviter le très étrange prénom Germinie dans sa cour de récré.

Ce matin, c’est le premier jour du printemps (je sais je suis un peu en retard sur le calendrier encore que !), Faustine, la dame des quatre saisons vient de se réveiller sous sa forme enfantine.

Elle aime bien cette renaissance car elle lui permet de retrouver sa petite amie Germinie et de jouer avec elle.

Tiens, Germinie d’ailleurs, où est-elle et que fait-elle ?

Tandis que Faustine s’amuse à faire des couettes avec ses cheveux d’un blond tout clair et décide de revêtir une jolie robe bleu clair pour fêter le renouveau de la nature, Germinie de son côté se réveille de son long sommeil hivernal.

Romphaire, le gardien du cercle des fées, est là, comme chaque année près à l’accueillir. Il attend avec impatience son apparition.

Et voilà que justement, sous ses yeux émerveillés, le petit miracle se produit à nouveau.

Au centre du cercle de champignons, une brume iridescente commence à se condenser. Elle vibre et tourbillonne tandis que les oiseaux tout autour se mettent à gazouiller de bonheur, eux aussi l’aime tendrement la charmante Germinie.

Les couleurs se mélangent et dans un jaillissement triomphant le contour de la fée apparaît.

Je vous arrête tout de suite, Germinie est sans conteste une fée, mais ne vous attendez pas à lire des mots comme ailes diaphanes, teint de rose, cheveux de lin, démarche de reine, bref toutes les expressions habituellement associées habituellement aux fées. Non, non, non, ce n’est pas le cas.

D’ailleurs, si Romphaire et les oiseaux adorent cette demoiselle c’est justement parce qu’elle n’a pas ce côté inaccessible et hiératique de la plupart de ces belles personnes.

Non, non, la petite silhouette qui se matérialise est résolument follette, des cheveux rouquins en bataille, des grands yeux violets, un nez retroussé et constellé de taches de rousseur, une bouche rouge comme une fraise des bois, des joues rebondies et creusées de fossettes, un corps dodu comme celui d’un bébé.

Germinie, éclate de rire, se secoue comme un jeune chien envoyant le restant de brume qui la recouvre valser de-ci de-là. Elle saute joyeusement par-dessus le cercle de fées, attrape Romphaire qui en bougonne de plaisir et l’entraîne dans une valse endiablée qui le laisse essoufflé, le bonnet en bataille, mais tellement heureux.

Puis, elle lui plante un gros baiser sur le nez, défroisse sa robe de vichy vert et file à toute allure rejoindre Faustine.

Quelles joyeuses retrouvailles ! Les deux amies papotent, papotent, se racontant les dernières nouvelles, du pays des fées, de Bigorbourg, des bêtises des uns, des amours des autres, bref, deux petites filles pleines de vie qui se retrouvent dans la cour de récréation.

Seulement voilà, ces petites filles là ont un travail bien précis à remplir et il est temps de s’y mettre.

C’est qu’elles ont le printemps à mettre en route ces demoiselles !

Mais, franchement, ce travail est aussi un plaisir et un amusement.

Faustine attrape de belles balles et se met à jongler, les éclats de couleur qui s’en échappent s’en vont se glisser dans les graines enfouies qui donneront naissance aux fleurs.http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/germin10.jpg

Germinie elle préfère la corde à sauter et à chaque saut l’herbe reverdit et les oiseaux accourent en pépiant.

Ensemble, elles surveilleront aussi les animaux nouveau-nés, elles se glisseront dans le jardin des hommes pour y semer des grains de folie.

Chaque soir, elles se retrouveront dans la maisonnette de Faustine pour un repos bien mérité et elles se régaleront de chocolat et de chamallow, il ne faut pas croire, mais même si ces jeunes personnes sont parfaitement conscientes de leurs devoirs, elles savent aussi s’amuser comme les enfants qu’elles sont en ce début de printemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Martine27 - dans Bigorbourg
commenter cet article

commentaires

Jeanne Fadosi 17/05/2012 19:57


et elles sont légèrement en retard. C'est pas pour dire mais il parait que ce matin à 7 heures (je n'étais pas levée, je n'ai pas vérifié) il y avait de la gelée blanche (brrr)


allez les filles au boulot


bises et belle fin de semaine

Martine27 18/05/2012 10:51



Faut croire qu'elles ont du manger un peu trop chamallow, elles ont du mal à démarrer !



catiechris 17/05/2012 18:08


bien agréable à lire, et léger comme l'air, 


belle rouquine !


bon jeudi !

Martine27 17/05/2012 18:20



J'aime bien les petites et les petits rouquins !



Clio48 17/05/2012 17:45


Re re coucou Martine .


Comme tu avais mis de la musique sur ton blog , j'ai cru que tu faisais partie de cette communauté ; en soi ce n'est pas un problème , mais tu pourrais en avoir pour la présentation , les liens ,
etc ...


Je te prie de m'excuser de mon erreur !!!


Je vais donc demander à quelqu'un qui fait partie de la communauté .


Gros bisous .





 

Martine27 17/05/2012 17:48



Je suis inscrite à "En avant la musique". Pas de problème, c'était gentil de penser à moi



Lenaïg Boudig 17/05/2012 16:52


Elle me plaît bien, ta Germinie !



Martine27 17/05/2012 17:23



Merci pour elle, je lui transmets dès qu'elle revient du boulot !



Clio48 17/05/2012 14:44


Recoucou Martine ; je crois que je me suis trompée de date ...


Je prends le relais en cette fin de semaine , donc , pour toi (zic) , ce serait pour la fin de la semaine prochaine , soit vers le 24 mai .


Bisous .



Martine27 17/05/2012 17:23



Je veux bien essayer de proposer un thème, mais bon à voir avec la "responsable"



Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock