Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 00:50

Je viens de découvrir un super chanteur qui interprète avec un égal bonheur les chansons de Ferré, Ferrat, Brel, Barbara, Brassens, il s'agit de Jean Medelgi . Une petite sélection de deux de ses reprises Jean Ferrat (mon chouchou) et Barbara (que j'adore aussi). Quand on pense à certains chanteurs sans voix d'aujourd'hui, ça laisse rêveur ce talent méconnu.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bien sûr ! il suffit que tu tapes sur you tube  Jean Medelgi !<br /> <br /> <br /> Quand il dit texte de fanfan ,c'est de moi dont il s'agit<br /> <br /> <br /> je viens de lui envoyer un mail pour lui dire d'aller voir ton blog ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Martine<br /> <br /> <br /> Amicalement et merci pour lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FANFAN<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais me faire un plaisir de retourner sur Youtube et fouiller un peu. Il y a de nombreux talents qui ne sont pas récompensés comme il faudrait<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je connais bien Jean Medelgi !<br /> <br /> <br /> Il chante plusieurs de mes poèmes entre autre "Ta voix" "La chanson du moineau" "Le flâneur des deux mondes"<br /> <br /> <br /> Effectivement c'est un GRAND! et je suis fière qu'il ait mis en musique certains de mes textes !<br /> <br /> <br /> mais hélas on sait comment ça se passe dans le show bizz ....<br /> <br /> <br /> FANFAN<br /> <br /> <br /> FANFAN<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces poèmes-chansons sont-ils aussi sur Youtube ? Je l'avais découvert par hasard et vraiment quelle superbe voix il a, digne de Ferrat (et c'est un chanteur que je place largement en tête de mon<br /> hit personnel).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce n'est plus le talent qui fait vendre.<br /> <br /> <br /> Ce qui est triste, c'est que ce n'est même pas non plus l'originalité, la créativité ou même la provocation intelligente, ce qui se vend est insipide, de préférence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison, mais en fouillant dans Youtube heureusement que l'on tombe parfois sur des personnes comme Jean Medelgi ou Barbara Deschamps<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tres joli,tres doux.... Dans uen veine de "chateuse realiste",je te recommande FLOW,que j'ai entendue l'autre jour a chabada (particulierement "le sourire d'un mome")... Sur youtube, tu<br /> verras,c'est simple et prenant... Enfin,je trouve... Meric pour ce joli moment, portes toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet je viens de l'écouter, encore une chanteuse qui fait de belles choses mais qui aura malheureusement du mal à percer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est bien, très bien ! perso brel et brassens, quelques chansons de barbara, mais brel me donne la chair de poule, brassens m'entraine dans son monde - et qui se souviendra d'eux quand notre<br /> génération aura disparu ? quelques uns moins cons que les autres ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut résister encore un bon moment ma pauvre ! Remarque quand on voit le nombre de chansons sur Youtube avec un peu de chance ils seront encore écoutés (au moins à titre anthropologique)<br /> <br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock