Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 00:05
Pour le Défi du Samedi il fallait s'appuyer sur ce montage

pour vous emmener au pays de l'imagination.
J'ai demandé un petit coup de main à Maxime qui a bien voulu me prêter son bateau. N'essayez pas de chanter il y a des passages où ça cafouille.

C'est un bateau bleu
Perché sur la dune
On y vient à pied, on ne frappe pas
La passerelle est toujours en place
Il accueille les navigateurs solitaires
De toute son amitié
Tout le monde se presse
Autour du mat à 5 heures du matin
Quand Saint Malo s'embrume
Amis où êtes-vous ?
Amis attendez-moi !

Nageant dans le brouillard
Les sirènes et les tritons
S'installent sur la grève
Ils écoutent Tom à la guitare
Phil à la kena jusqu'à l'aube blanchissante
La baleine bleue viendra
Donner des nouvelles
De ceux qui rament au loin
Et près des dauphins
On s'endormira heureux

C'est un bateau bleu
Accroché à nos rêves
On y vient à la nage ou en volant
On entre simplement en chantant
Peuplé de rires et d'amour
Il sera le dernier à naviguer
Si Saint Malo est engloutie
Amis où êtes-vous ?
Amis attendez-moi !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bien le rapprochement de " c'est une maison bleue "<br /> j'adore cette chanson qui me rappelle ma jeunesse -<br /> <br /> bisous  lady marianne<br /> défi réussi !!!    bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a des chansons qui, comme celle-ci, ne sont jamais loin dans notre mémoire<br /> <br /> <br />
V
<br /> maman les ptits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des ailes ?<br /> Mais oui mon grands nigaud s'ils n'en avaient pas ils ne voleraient pas !<br /> Pour aller visiter la maison bleue de Maxime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est amusant cette chanson avait commencé à tourner dans ma tête avant d'être remplacée par le maison de Maxime<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Halloween aussi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sympa comme idée, non je n'ai pas essayé de chanter, je ne souhaite pas avoir la pluie.<br /> Le résultat est réussi, bravo Martine.<br /> Au fait , pourquoi Maxime et pas un autre chanteur?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas essayé non plus, je connais mes limites, qui sont justement très limitées en terme de chant. Pourquoi Maxime, parce que mon cerveau a fonctionné de la<br /> façon suivante : Un bâteau bleu, une maison bleue = Maxime<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'esstttt un fameux trois mats fin comme un oiseau ♫♫♪♪<br /> <br /> J'ai pas eu le temps aujourd'hui pour la photo on remet à demain hein <br /> <br /> Bonne nuit Martine <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui cette chanson là aussi est une de mes préférées. Pas grave si la petite araignée prend du retard, elle se fait désirer la coquine !<br /> <br /> <br />

Bonjour À Tous

  • : Mon carnet à Malices
  • : Ecriture, créations en fimo et autres modelages, lecture (fantastique, fantasy, thriller, humour), nos félins domestiques dans tous leurs états, photographie, musique
  • Contact

Rechercher

Mais encore

En Stock